ENSEMBLE 05 - Page 277
-
Assemblée générale et préparation de la prochaine séance du conseil municipal
Bonjour,
Alors que nous vivons une période difficile avec le vote de l'ANI, le vote de la réforme des retraites, l'austérité accrue par le budget 2014, la position ubuesque de Hollande dans l'affaire Leonarda, l'élection d'un conseiller général FN à Brignoles, nous nous devons de réagir, de réfléchir ensemble à comment faire face à cette situation fortement dégradée, comment agir pour avoir prise sur notre futur ? Quelle orientation politique prendre pour sortir de cette "impasse mortifère ?Notre Assemblée Générale est l'occasion de faire le point : Nous vous proposons de la réunir le MERCREDI 6 NOVEMBRE de 20h à 22h salle La Mutualité immeuble le St Denis à GAP, à la suite de la préparation du conseil municipal qui se tiendra le même jour (même lieu) de 18h à 19h30.A l'ordre du jour :- point sur la situation politique générale pour comprendre la nécessité de se regrouper et de proposer une alternative qui devienne crédible.- compte rendu de la coordination nationale de la FASE qui s'est tenue les 5 et 6 octobre derniers à St Denis et préparation des journées du 23 et 24 novembre pour la suite du regroupement.- point sur la préparation des élections municipales et préparation de la réunion publique du 23 novembre au Royal à Gap.- élections européennes- campagne d'adhésions 2013/2014- questions diverses.Fraternellement,Pour le bureau,JC Eyraud -
Prochain rendez-vous le 28 octobre...
-
Refusons que la haine fasse programme
Appel solennel de la Ligue de droits de l’Homme, de la Licra et du Mrap
Des vents porteurs de stigmatisation soufflent sur l’Europe et la France. Des vents porteurs de violence et d’exclusion. Ainsi avons-nous entendu, ces dernières semaines, une série de déclarations aussi démagogiques que haineuses, qui nous inquiètent profondément.
Dans un contexte social tendu, alors que les tentations sont grandes de rejeter la cause des maux économiques et des difficultés sociales du pays sur un bouc émissaire, les Roms présents sur notre territoire ont été désignés à la vindicte populaire par des élus et responsables, locaux et nationaux. Les raisons, les argumentations développées ne sont pas toujours les mêmes ; mais chacune d’entre elles concourt à abaisser le débat public, à réactiver des postures racistes et, d’avance, à en légitimer les conséquences.C’est pourquoi nous rappelons solennellement que la responsabilité des élus, quel que soit le niveau où elle s’exerce, consiste à refuser les sollicitations haineuses et à leur opposer, en paroles et en actes, les valeurs historiques de liberté, d’égalité et de fraternité qui fondent la République.
Nous, associations engagées dans la lutte anti-raciste, lançons ensemble un appel solennel aux responsables gouvernementaux et politiques, aux élus et aux candidats : quels que soient vos engagements partisans, condamnez toute désignation de boucs émissaires, refusez que la haine fasse programme, refusez la réhabilitation du racisme, refusez la brutalité verbale, toujours annonciatrice de passages à l’acte dramatiques.
Il dépend largement de vous que le débat public, la discussion politique restent au service de la démocratie.
Paris, le 17 octobre 2013
-
Le Billet politique d'Hubert Huertas sur France culture
Et maintenant les Mairies, les Départements et les Régions. La Cour des comptes pointe les dérives présumées des collectivités... A écouter en cliquant sur le lien
-
TOUS CAPABLES ! Nos prochains rendez-vous.
A noter dans vos agendas:
- le LUNDI 28 OCTOBRE à 20h salle la mutualité immeuble le St Denis à GAP sur les thèmes la sécurité publique et les personnes âgées- le SAMEDI 23 NOVEMBRE salle le Royal à GAP à 18h, bilan des "TOUS CAPABLES" et perspectives.