ENSEMBLE 05 - Page 278
-
Absence de chauffage dans les HLM gapençais: le groupe G.A.U.C.H.E. réagit !
Monsieur le maire,monsieur le président de l'OPH 05,Nous avons été contacté dernièrement par une association de consommateurs et par des résidents des HLM de GAP.On nous informe notamment "des températures avoisinant les 14° - 15° ont été enregistrées dans les appartements, ce qui n’est pas supportable pour les locataires et particulièrement les personnes âgées handicapées ou les enfants. Cette baisse de température était annoncée depuis plusieurs jours et l’OPHLM aurait pu anticiper en programmant le déclenchement du chauffage. Ce qui n’a pas été fait cette année".Nous souhaitons attirer votre attention sur cette situation qui ne saurait perdurer.Bien cordialement,Françoise Perroud et Jean-Claude Eyraudconseillers municipauxville de Gap -
Elections municipales à GAP en mars 2014:déclaration à la presse
Ce matin, après une demi journée d'étude sur les finances animée et très intéressante qui a rassemblée 21 personnes, nous avons organisé une conférence de presse.
Vous trouverez ci-dessous le texte qui a été présenté.
Nous vous donnons rendez-vous le lundi 14 octobre de 20h à 22h salle la Mutualité immeuble le St Denis à GAP pour une nouvelle rencontre des "TOUS CAPABLES".
JCE
Depuis le printemps dernier nous avons organisé 16 rencontres des «TOUS CAPABLES » sur les thèmes :
- La démocratie,
- L’école,
- L’économie,
- Le patrimoine,
- L’urbanisme,
- La communauté d’agglomération,
- La solidarité,
- Le tourisme,
- L’environnement,
- Le sport,
- La culture,
- Le personnel municipal,
- L’habitat,
- L’agriculture,
- La petite enfance,
- Les transports.
Plus d’une centaine de personnes ont participé.
Ces rencontres des « Tous capables » se poursuivent : prochaines réunions les 14 (les finances) et 28 octobre (le 4ème âge et la sécurité) ; le 23 novembre bilan d’étape et mise en perspective au cinéma le Royal.
Ces réunions vont permettre d'élaborer un projet que nous présenterons aux gapençais et gapençaises afin d'aller au plus prés de leurs préoccupations.
Grâce à cette démarche participative, nous serons en capacité de présenter une alternative fondée sur des valeurs de partage, de solidarité, de bouclier social et de démocratie.
C'est d'autant plus nécessaire que beaucoup de nos concitoyens ressentent des effets de la crise, en particulier des conséquences du chômage.
La question primordiale n'est pas la répartition des sièges sur une liste entre telle ou telle formation politique, telle ou telle personnalité.
Pour nous, les questions primordiales sont :
ð la définition d'une gestion municipale qui amortisse les effets de la crise auprès des gapençais. Crise, malheureusement accentuée par la politique d'austérité de F. HOLLANDE. Rappelons que les communes seront également impactées par la baisse des dotations de l’État aux collectivités locales.
ð La nécessitée de mettre en place et faire évoluer une politique municipale forte qui réponde aux attentes des habitants telles qu’ils les expriment.
Telles sont les questions essentielles qui doivent être au cœur de la campagne électorale des élections municipales des 23 et 30 mars prochains à Gap afin d'avoir une politique municipale qui mette l'humain au cœur de la ville !!
Gap le samedi 12 octobre 2014
-
Conseil municipal de la ville de Gap: séance du 27 septembre 2013. LIRE LE COMPTE RENDU.
LIRE et TÉLÉCHARGER LE COMPTE RENDU DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 27 SEPTEMBRE 2013.
-
Inscrivez-vous !
-
TOUS CAPABLES ! sur les finances.
Bonjour,
le samedi 12 octobre nous organisons de 9H à midi une 1/2 journée d'étude sur les finances communales avec un intervenant extérieur ( P Magrot; adjoint à Septèmes les vallons) salle La Mutualité immeuble le St Denis impasse Montjoie à GAP.
Nous vous invitons à participer nombreuses et nombreux à cette initiative.
A l'issue des travaux, pour celles et ceux qui le désirent nous déjeunerons sur place (penser à apporter une assiette, les couverts et un plat salé ou sucré).
Amicalement,
Jean-Claude EYRAUD