ENSEMBLE 05 - Page 108
-
Conseil communautaire du 23 septembre: le procès verbal
-
Prochaines séances du conseil municipal et du conseil communautaire
Bonjour,le conseil municipal de Gap se tiendra le vendredi 2 décembre à 18h15 et le conseil communautaire le vendredi 9 décembre à 18h15.Ces séance sont publiques.Nous les préparerons salle la Mutualité immeuble le St Denis à Gap le MARDI 29 NOVEMBRE à 18h pour le conseil municipal et le MARDI 6 DÉCEMBRE à 18h pour le conseil communautaire.
Votre présence est très fortement souhaitée. -
Le petit guide pour lutter contre les préjugés sur les migrants
LIRE CE PETIT GUIDE édité par la CIMADE.
La Cimade a pour but de manifester une solidarité active avec les personnes opprimées et exploitées. Elle défend la dignité et les droits des personnes réfugiées et migrantes, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques ou leurs convictions
-
Prochaine fabrique à idées le jeudi 17 novembre
-
Le vote « estrosien » d'un texte contre la présence des migrants en région PACA
Sans aucune pudeur, C.Estrosi a rejoint les positions du FN en faisant voter un texte proclamant que la région PACA est une terre sans migrant(e-s) !!
Nous constatons là une rhétorique qui renvoie aux plus mauvais souvenirs d'une idéologie proclamant l’Europe comme "libérée des juifs", des "juifs errants" que sont ces migrants. Nous assistons de la part des « estrosiens » et consorts à une montée vers les extrêmes, c'est-à-dire vers la catastrophe. Ce vote est porteur des nuages noirs que sont le repli sur soi, l'aveuglement sur l'état du monde, la haine des autres..
C. Estrosi, c'est oui aux touristes, ces migrants saisonniers mais c'est non aux migrants, ces touristes en transit vers des pays accueillants comme les pays du Nord de l'Europe. C'est oui aux riches princes du golf qui arrivent en jets privés ou en bateaux de luxe mais c'est non aux personnes qui fuient les tortures et la mort. C'est oui au fric mais c'est non à l'humanité.
Nous dénonçons ce vote inqualifiable ! nous agissons et lutterons pour un accueil digne des personnes fuyant le malheur à la recherche d'un havre de paix et de dignité.
Non aux malheurs, oui à la vie.
Ensemble 05