Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Communauté d'agglomération du gapençais: conseil communautaire du vendredi 18 mars, question orale

    Photo Le DL

    Mr le président,

    L'installation des compteurs communicants "Linky"a débuté sur la ville de Gap, nous souhaiterions connaître votre position sur la pose de ces compteurs  qui représenteraient trois problèmes potentiels: celui de l'exposition aux ondes électromagnétiques, celui d'un éventuel risque d'incendie provoqué par ces compteurs et celui de l'atteinte à la vie privée des consommateurs... au moment où des pays comme l'Allemagne, la Belgique, le Canada reviennent en arrière sur le déploiement de ces compteurs dit " intelligents "...

    Joël Reynier, conseiller communautaire de Gap 

  • Parking de Bonne : passage en force et obstination

    74681-centrevillegap.jpgLe dernier épisode en date sur le parking de Bonne en dit long sur les méthodes du maire.
    En premier lieu, celui-ci continue à se poser des questions sur le remplacement des places de parking alors que les travaux ont déjà débuté et que les usagers et les riverains n’ont plus de places pour se garer. Une recherche, malheureusement bien tardive, est en cours : une hypothétique zone de stationnement pourrait être trouvée d’ici le 15 mars... Il n’y a donc pas eu anticipation des problèmes posés par cette construction, ce qui fait craindre le pire sur la capacité du maire à se projeter sur les difficultés de circulation que ce parking générera obligatoirement.
    En second lieu, il communique en affirmant qu’il n’y a aucun problème alors que des recours sont encore en instance.  Là aussi, les méthodes de communication utilisées par le maire, qui sont basées sur de la désinformation, montrent à quel point il méprise nos concitoyens.
    Ces deux éléments sont symptomatiques de la manière dont notre édile gère la ville de Gap : manque d’anticipation sur la gestion des projets importants, aucune concertation, aucune transparence, et aucune prise en compte de la parole des personnes concernées.


    Groupe « Tous Capables-G.A.U.C.H.E. » I.David et J.Reynier
    Contact : I.David  06 31 32 08 95
    J.Reynier 06 33 45 43 07

  • Gap: séance du conseil municipal du 11 décembre, lire le procés verbal

    gapConseil municipal de Gap du 11 décembre 2015, LIRE le procès verbal.

  • Le féminisme : y a-t-il vraiment une querelle entre les différentes générations de féministes ?

    logo.jpgLe jeudi 17 mars 2016 de 20h00 à 22h00 à la salle de la Mutualité, immeuble le Saint Denis, Passage Montjoie, Gap.


    Le féminisme : y a-t-il vraiment une querelle entre les différentes générations de féministes ?

    LIRE le TRACT

  • La destruction du code du travail ne créera aucun emploi

    logo.pngL'avant-projet de loi sur le code du travail est une attaque en règle contre nos droits. Le gouvernement veut achever la logique de précarisation générale des salarié-es. Pour permettre d'embaucher directement en CDI, on aligne le statut des CDI sur celui actuel des CDD, on détricote la loi sur les 35 heures en autorisant, sans motif, leur dépassement, on réduit le taux de paiement des heures supplémentaires (en renvoyant leur calcul à une période non pas d'une année mais de trois années), on met à mal le dialogue social en contournant les syndicats, on donne aux entreprises le pouvoir de licencier comme elles l'entendent en dehors de toutes règles de droit et à moindre coût, etc.. Le gouvernement veut affaiblir considérablement et durablement les capacités de résistance des salarié-es dans le but de relancer l'accumulation du capital sur des bases encore plus profitables que celles existantes à l'heure actuelle.

    Du côté de la jeunesse et des salarié-es, l'heure est à la riposte.

    Le 9 mars, plusieurs organisations de jeunesse et des syndicats mettent en place une journée de mobilisation.
    « Ensemble! »05 appelle à ces manifestations pour exiger le retrait du projet de loi travail. Notre mobilisation et la pression populaire doivent se poursuivre tout au long du mois de mars pour faire échec au gouvernement.

    Faciliter les licenciements ne créera aucun emploi !

    Pour lutter contre le chômage, il faut réduire le temps de travail. Revenir aux 35 heures réelles c'est 2,5 millions d'emplois possibles. Aller vers les 32 heures, c'est 2 autres millions d'emplois.

    Il est urgent de mettre fin aux attaques antisociales de ce gouvernement.

    Soyons très nombreux à dire : Non au recul de nos droits

    le 9 Mars à 13h00

    devant la préfecture de GAP