Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La destruction du code du travail ne créera aucun emploi

logo.pngL'avant-projet de loi sur le code du travail est une attaque en règle contre nos droits. Le gouvernement veut achever la logique de précarisation générale des salarié-es. Pour permettre d'embaucher directement en CDI, on aligne le statut des CDI sur celui actuel des CDD, on détricote la loi sur les 35 heures en autorisant, sans motif, leur dépassement, on réduit le taux de paiement des heures supplémentaires (en renvoyant leur calcul à une période non pas d'une année mais de trois années), on met à mal le dialogue social en contournant les syndicats, on donne aux entreprises le pouvoir de licencier comme elles l'entendent en dehors de toutes règles de droit et à moindre coût, etc.. Le gouvernement veut affaiblir considérablement et durablement les capacités de résistance des salarié-es dans le but de relancer l'accumulation du capital sur des bases encore plus profitables que celles existantes à l'heure actuelle.

Du côté de la jeunesse et des salarié-es, l'heure est à la riposte.

Le 9 mars, plusieurs organisations de jeunesse et des syndicats mettent en place une journée de mobilisation.
« Ensemble! »05 appelle à ces manifestations pour exiger le retrait du projet de loi travail. Notre mobilisation et la pression populaire doivent se poursuivre tout au long du mois de mars pour faire échec au gouvernement.

Faciliter les licenciements ne créera aucun emploi !

Pour lutter contre le chômage, il faut réduire le temps de travail. Revenir aux 35 heures réelles c'est 2,5 millions d'emplois possibles. Aller vers les 32 heures, c'est 2 autres millions d'emplois.

Il est urgent de mettre fin aux attaques antisociales de ce gouvernement.

Soyons très nombreux à dire : Non au recul de nos droits

le 9 Mars à 13h00

devant la préfecture de GAP

Les commentaires sont fermés.