Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Réanimation Briançon

    Association Citoyenne de Défense                            

    de l’Hôpital Public de Briançon

     APPEL A RASSEMBLEMENT LUNDI 19 12 2011 à 14h

    DEVANT L’ENTREE DE L’HOPITAL DE BRIANçON

    juste avant la reunion du conseil de surveillance

    du centre hôspitalier

    Nous venons d’apprendre qu’hier après-midi 14 12 2011 à l’Assemblée Nationale Mme Nadine Morano, ministre parlant au nom du gouvernement, a déclaré que  s’agissant de Briançon«  Des lits de réanimation seront transformés en lits de surveillance continue et fonctionneront dans le cadre d’une complémentarité avec le centre hospitalier intercommunal des Alpes du Sud. »

     Cette déclaration confirme ce que les citoyens ont découvert lors de la réunion de restitution du travail de la Conférence de Territoire du mardi 6 décembre 2011 à Briançon.

    La Population est indignée d’apprendre que le Centre Hospitalier de Briançon serait amputé de son Service de Réanimation avec toutes les conséquences sur la vie même des individus, patients ou futurs patients, et sur l’avenir de leurs soignants.

    Nous refusons cette hypothèse de fermeture du service de réanimation de Briançon qui conduirait immanquablement à la fermeture de nombreux services qui en dépendent, non seulement au sein même de l’hôpital comme la chirurgie ou la maternité, mais aussi dans les établissements voisins de toute la zone sanitaire et son bassin d’emploi.

    Nous n’acceptons pas que la vie des habitants permanents, saisonniers, voisins d’Italie, vacanciers, sportifs et touristes soit mise en danger par une décision qui ignorerait les conditions inhérentes à la montagne.

    Nous demandons instamment à l’ARS de surseoir à son projet et d’y réintégrer la notion de Service Public chargé de garantir l’égalité des soins pour tous.

    Nous appelons nos adhérents et sympathisants, les membres de toutes les autres organisations associatives, syndicales et partis, toutes tendances confondues, les citoyens et leurs élus du Nord 05 à relayer cet appel urgent par mail sur leurs réseaux et à nous rejoindre avec leurs badges et drapeaux devant l’Hôpital lundi 19 décembre à 14h

     Le groupe coordonnateur :

               Hervé COTONNEC, Michel ARTIGUE, Josiane CAILLEAU, Claude VIOTTO

     

  • Gap HAFC communiqué

    gapLe groupe GAUCHE au conseil municipal de la ville de Gap, a appris par la presse la situation financière catastrophique du Gap HAFC. Il souligne qu’il a toujours demandé à la majorité d’avoir un suivi plus attentif et transparent des clubs sportifs percevant de grosses subventions dans le cadre des conventions d'objectifs.

    La rétrogradation administrative en CFA et les problèmes avec un joueur sans papier embauché sans contrat de travail, auraient du alerter la municipalité. Cette gestion du club a des conséquences graves sur les joueurs professionnels et leur entraîneur.

    Il demande que, quelle que soit la décision du tribunal, la subvention soit revue et que la somme attribuée serve prioritairement au fonctionnement normal d’un club sportif à savoir l’entraînement des jeunes licenciés.
     
    Gap le 14 décembre 2011
     
    François Perroud et Jean-Claude Eyraud
  • SNCF

    Le samedi 17 Décembre prochain, le FRONT de GAUCHE 05 diffusera UN TRACT dans les gares des Hautes Alpes aux horaires suivants:
     
    - Veynes : 6h21
    - Gap : 6h48
    - Embrun : 7h33
    - Montdauphin : 7h52
    - L'argentière : 8h08
    - Briançon : 8h30

  • Les Impôts à GAP en 2012

     

    IMG-20110716-00110.JPGLes députés ont décidé de revaloriser au titre de 2012 les valeurs locatives qui servent de bases aux impôts directs locaux de + 1,8% alors que l’actualisation des prestations familiales sera de +1% pour la même période.

    Le maire de Gap a annoncé le 8 décembre dernier, en début de séance du conseil municipal : «les impôts n’augmenteront pas d’ici la fin du mandat », ce qu’il faut traduire par « les taux des impôts locaux n’augmenteront pas » alors qu’ils ont hélas déjà augmenté de 4,5% depuis le début du mandat.

    La fiscalité augmentera donc en 2012 de 1,8% soit beaucoup plus que les revenus de la plupart des gapençaises et gapençais touchés par la crise.

    Notre groupe a toujours exigé le « Zéro évolution des taux », il soutiendra donc la proposition du maire d’autant que les taux pratiqués par notre collectivité sont supérieurs aux taux moyens appliqués par des communes comparables à la nôtre pour le foncier bâti et non bâti.

    JC Eyraud

  • DÉCLARATION DES MUTUELLES DE FRANCE CONTINUONS NOTRE PÉTITION CONTRE L’IMPÔT SUR LA SANTÉ

    mutuelle_logo.gifLes mutuelles, les mutualistes ont toutes les raisons de se retrouver le 13 décembre avec les syndicats dans les rassemblements organisés partout en France contre les mesures d'austérité décidées par le gouvernement et sa majorité politique.
    Celles-ci frappent durement les populations dans leur vie quotidienne et dans l'exercice de leurs droits fondamentaux comme celui de pouvoir être soigné dans de bonnes conditions ou d'être garanti contre les pertes de salaires en cas de maladie. Le coût de la santé qui alimente le renoncement aux soins, la baisse de l'indemnisation des arrêts maladie, la journée de carence imposée aux fonctionnaires, la violence des attaques verbales du chef de l'État contre les assurés accusés de vol et de trahison sont autant de menaces matérielles et morales contre le devenir de notre protection sociale universelle et solidaire.
    Les mutuelles et l'ensemble des organisations syndicales ont donc eu raison de réagir vivement et rapidement contre la taxation des complémentaires santé qui participe de cette même volonté politique de faire payer par la population la crise de financement des dépenses sociales
    et publiques.
    Le gouvernement doit renoncer à cette taxation et créer au contraire les conditions de nous libérer de manière équitable et rapide d'une dette sociale soumise au jugement des agences de notation et dont le remboursement sert exclusivement les intérêts des investisseurs financiers. C'est le monde à l'envers.
    Obtenir la suppression des taxes sur la santé c'est déjà ouvrir dans la société un débat sur le financement juste et efficace de la sécurité sociale.Cette aspiration gagne en audience dans l'opinion publique grâce à la campagne de pétition lancée dans tout le pays par la Mutualité française.
    Réunir un million de signatures est à la portée des mutuelles et du mouvement social. La Fédération des mutuelles de France appelle tous ses groupements à mettre à profit la journée de rassemblements et de mobilisations du 13 décembre pour nous rapprocher de la réalisation de cet objectif.
    Montreuil, le 12 décembre 2011