L’EAU DU ROBINET, C’EST NOUS QUI LA BUVONS, C'EST NOUS QUI LA PAYONS
NOUS AVONS LE DROIT DE SAVOIR ! NOUS AVONS LE DROIT DE CHOISIR !
Nous vous invitons à signer la pétition en cliquant sur le lien
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L’EAU DU ROBINET, C’EST NOUS QUI LA BUVONS, C'EST NOUS QUI LA PAYONS
NOUS AVONS LE DROIT DE SAVOIR ! NOUS AVONS LE DROIT DE CHOISIR !
Nous vous invitons à signer la pétition en cliquant sur le lien
Une petite vidéo pédagogique sur la dette, légitime ou pas ?
Cliquez sur le lien:
Des militants, sportifs, chercheurs et artistes lancent un appel pour en finir avec le bétonnage des stations
Moins de capital machine, moins de spéculation financière et plus de capital humain ! " Nouveau slogan du Parti de gauche, de Lutte ouvrière, ou d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) ? Que nenni. Il s'agit de la conclusion de l'Appel pour nos montagnes lancé vendredi 9 décembre, à Grenoble, par des personnes aussi pondérées que l'astronome Pierre Léna, la navigatrice Isabelle Autissier, le physicien Etienne Klein, le botaniste Jean-Marie Pelt, l'alpiniste Catherine Destivelle ou le chanteur Jean-Louis Murat - mais aussi le maire de Grenoble et député (PS) Michel Destot et le maire (divers droite) de Chamonix, Eric Fournier.
Communiqué de presse
des élus du groupe Front de Gauche au Conseil régional PACA
Solidarité avec les cheminots. Honte à Thierry Mariani
Ce matin, un contrôleur de la SNCF était, une nouvelle fois, agressé dans un TER de Provence Alpes Côte d’Azur.
La multiplication de ce genre d’incidents, parfois plus graves, continue de détériorer un climat déjà extrêmement tendu.
Mais, cela Thierry Mariani ne semble guère s’en préoccuper, allant même jusqu’à déclarer que «le droit de retrait des cheminots n’ait pas justifié». Dans sa lancée, il poursuit avec une comparaison scandaleuse entre les fonctions de cheminot et de policier. Au vu des évènements tragiques récents, il faut vraiment que le ministre des transports soit à court d’argument pour utiliser le décès d’un fonctionnaire de police afin de dénaturer le ras-le-bol des contrôleurs.
Quel mépris et quel cynisme à l’égard de tous ces fonctionnaires, garants de nos services publics et de notre sécurité.
Quant à la SNCF, malgré les centaines de millions d’euros qui lui sont versés par le Conseil régional Provence Alpes Côte d’Azur, elle s’avère incapable d’assurer un service correct, sécurisé, respectant les horaires et les usagers. Le manque d’effectifs, le non remplacement des départs à la retraite sont devenus criants, dangereux pour la sécurité des travailleurs et des usagers.
Il est grand temps que la Direction de la SNCF mette en place les moyens nécessaires qui correspondent au financement du Conseil régional PACA.
09/12/2011
Contacts presse :
Gérard Piel
8 syndicalistes européens signent une tribune de presse
Pour un nouveau
contrat social européen