Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • RGPP : quel bilan au niveau des préfectures ?

    Le Sénat a rendu public le 13 octobre 2010 un rapport d’information qui dresse un bilan contrasté de la mise en oeuvre de la révision générale des politiques publiques (RGPP) dans les préfectures. Cette politique prévoit la réduction des effectifs et la réorganisation des activités préfectorales (délivrance des titres d’identité, contrôle de légalité, gestion des fonctions support) entre 2009 et 2011.

    Le bilan à mi-chemin réalisé par le rapport met en lumière des résultats décevants, voire préoccupants. Le passage aux passeports biométriques et l’entrée en application du nouveau système d’immatriculation des véhicules auraient induit, dans un premier temps, une dégradation des délais de délivrance, sans permettre de dégager les gains de productivité attendus. Le « resserrement » du contrôle de légalité sur les actes les plus sensibles ou prioritaires (urbanisme et environnement, commande publique, compétences des différentes collectivités territoriales) ferait craindre une certaine insécurité juridique. Enfin, les mutualisations des fonctions support des préfectures ne s’accompagneraient que de résultats très limités en termes de gains de productivité.

    Face à ce constat, le rapport s’interroge sur la méthode adoptée et les objectifs fixés dans le cadre de la RGPP. Il recommande de faire une pause dans l’application de la RGPP et de ne pas mettre en oeuvre les suppressions d’emplois restant à réaliser dans les préfectures.

     

  • Elections cantonales

    Communiqué à la presse

    Vote_Premier_Tour.JPG ELECTIONS CANTONALES PARTIELLES, CANTON du VALGODEMARD

    Les 21 et 28 novembre 2010, des élections cantonales partielles seront organisées dans le canton du Valgodemard pour le remplacement de Robert BLACHE décédé dernièrement.

    Après avoir rencontré Jérôme BELLON, candidat présenté par le Front de gauche PCF-GU-PG), et consulté nos adhérents, nous avons décidé de le soutenir.

    Ce soutien s’inscrit dans le cadre des discussions en cours pour des alliances et des candidatures communes de la gauche de gauche aux élections cantonales de mars prochain.

    Une charte des candidats et des organisations partenaires ainsi qu’un programme sont en cours d’élaboration et seront présentés vers la mi-décembre sous « une bannière » unitaire.

    FASE - M’PEP - NPA

    Des Hautes - Alpes

    GAP le 2 novembre 2010