Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Panorama social ville de Gap

    horloges-cabanes-gap-france-8819085956-894726.jpgDepuis 2002, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) réalise un Panorama Social. Ce document technique est un recueil de données statistiques sur la Ville de Gap. Il permet d'analyser les besoins sociaux de la commune.

    Les données concernent le territoire et la population de la commune de Gap pour l'année 2008. Elles ont été  recueillies auprès de 33 partenaires institutionnels, associatifs et de l'INSEE. La source des données est indiquée en bas de page avec l'année de référence.


    Télécharger le Panorama Social 2009 en un clic (PDF)

  • RETRAITES POURSUIVONS NOTRE MOBILISATION

    Les organisations syndicales de retraités CFDT, CGT, CFTC se sont réunies et ont fait le point sur le contexte général marqué par le développement du chômage et par l’affaiblissement de la protection sociale dont sont bénéficiaires les retraités comme les salariés.
    Elles affirment que les retraités, comme les salariés, n’ont pas à subir les conséquences d’une crise dont ils ne sont pas responsables. Unanimement elles demandent au gouvernement de répondre aux revendications prioritaires des retraités.


    - évolution du pouvoir d’achat et en particulier des basses pensions,

    - accès de tous aux soins de santé : franchises médicales, dépassements d’honoraires, répartition des médecins…

    - prise en charge de la perte d’autonomie : augmentation de l’Allocation personnalisée à l’autonomie ( l’APA )…

    - abandon du projet gouvernemental de libération du coût de l’hébergement en maison de retraite.



    POUR LA DÉFENSE DE NOTRE POUVOIR D’ACHAT
    RASSEMBLEMENT DE TOUS
    LE VENDREDI 16 OCTOBRE 2009
    À 10H00
    À GAP BOURSE DU TRAVAIL, PLACE GRENETTE.

  • Alimentation en eau potable de la ville de Gap

    ville_cucs.jpgMonsieur le maire,
    Vendredi dernier, j'ai abordé en commission travaux la question de l'alimentation en eau potable de la ville de Gap et ceci compte tenu de la sécheresse qui frappe notre région.
    Nous subissons un étiage du Drac( prise d'eau superficielle des Ricous) et des sources préoccupant.
    Nous avons une réserve en eau de 40 jours environ.(réserve des Jaussauds)
    Les pompages des Ricous peuvent être mis en fonctionnement pour l'alimentation de la ville de Gap en eau potable uniquement sur demande dérogatoire à la préfecture.
    Toutefois ces pompages ont de faibles réserves et ne suffiront peut-être pas.
    Ils ont une incidence marquée sur l'assèchement du Drac à l'aval, d'où l'idée d'utiliser le pompage d'essai déjà réalisé de la Plaine de Chabotte qui peut alimenter notre ville en secours avec peu d'incidence sur le Drac, avec l'autorisation de la préfecture.
    Nous pensons que la ville devrait prendre rapidement les décisions suivantes:
    - utiliser le forage d'essai de la plaine de Chabotte en accord avec la CLEDA en secours,
    - lancer dés à présent l'appel d'offre pour l' équipement définitif de ce forage et la nouvelle canalisation,
    - poursuivre activement la recherche d'eau pour la diversification de l'alimentation en eau de la ville afin de s'afranchir des étiages répétés du Drac et l'abandon de cette ressource non satisfaisante.
    Dans l'attente de votre réponse,bien cordialement,
    Jean-Claude EYRAUD
    Conseiller municipal

  • POUR UN MONDE SANS ARMES NUCLEAIRES

    OBAMA-Nobel-20091009.JPGPour la première fois un Président américain a présidé au Conseil de Sécurité de l’ONU, un sommet exceptionnel sur la non prolifération et le désarmement nucléaires.

    Le sommet a adopté à l’unanimité une résolution appelant les états signataires du traité de non prolifération nucléaire à respecter leurs obligations.

    Nous appelons les autorités françaises à prendre des mesures concrètes et annoncer son soutien à la convention d’élimination des armes nucléaires.

    RASSEMBLEMENT A GAP
    MARDI 20 OCTOBRE 2009 à 18 h
    DEVANT LA PREFECTURE


    A L’appel de : Mouvement de la Paix, Solidarité Maroc, association pour une alternative citoyenne à gauche, CGT, FSU, PCF, NPA