Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Contre la privatisation de La Poste, pour la défense du Service Public Postal A l'appel du Collectif des Hautes Alpes

     

    1192633592.jpg - Samedi 31 octobre : RASSEMBLEMENT DEVANT LES BUREAUX DE POSTE  dès 9H00, Postiers, Usagers, Elus, tous ensemble !

    Abriès, L'Argentière La Bessée, Aspres sur Buëch, Briançon, Chorges, Embrun, Gap, Laragne, Rosans, Saint Bonnet, Serres, Tallard, Veynes.
    1. On se rassemble devant son Bureau de Poste avec une pancarte indiquant le nom de la ville, on prend une photo, on la fait parvenir à l'UD CGT qui se charge de l'envoyer à Sarkozy afin de montrer la mobilisation dans les Hautes Alpes
    2. Dans le même temps, on fait signer la carte postale / pétition éditée par le Collectif National, à envoyer à Sarkozy, disponible à l'UD CGT. Les cartes doivent être récupérées et rassemblées à l'UD CGT afin d'en faire le décompte. Nous nous chargerons d'en faire l'envoi à Sarokzy. Objectif : 5 millions de cartes. 16 000 dans les Hautes Alpes !

     


     

  • Déclaration du Front de Gauche 28-10-2009


    Nous voulons mettre la dynamique du Front de Gauche au service du rassemblement unitaire de toutes les forces et plus globalement de toutes les citoyennes et les citoyens et les acteurs du mouvement social qui aspirent à rendre majoritaire une alternative à la logique du système capitaliste, du libéralisme et des modèles productivistes. Nous leur disons que le Front de Gauche peut être leur outil. Nous affirmons notre disponibilité à des listes larges réunissant des partis qui tout en n'étant pas dans le Front de Gauche, convergent sur cette démarche et ces objectifs.   
    Dans ce but,  nous nous adressons aux organisations présentes dans ce groupe de travail pour conclure un accord national.
    Nous avons déjà des acquis. Nous avons dressé un certain nombre de considérants qui nous ont permis de constituer un cadre politique national de discussion commun en vue de vérifier la possibilité d'aller ensemble aux régionales.
    La plupart des mouvements réunis ici ont fait des déclarations et des offres politiques.  Nous pensons que le moment est venu de nous prononcer sur des propositions très concrètes à même de constituer les bases de cet accord national :   
    - La constitution de listes au premier tour différentes de celles présentées par le PS et Europe écologie.   
    - Ces listes répondront à trois objectifs indissociables : changer les rapports de force à gauche en faveur de la ligne de transformation sociale, battre la droite et rassembler une majorité autour d’un projet vraiment alternatif à la logique du système qui est en crise aujourd’hui. En particulier autour des mesures que nous pourrions porter ensemble. Elles s’engageront à défendre ce programme dans les futurs conseils régionaux. Elles affirmeront leur volonté de le mettre en œuvre à la tête des régions, partout où nous nous jugerons en situation de le faire. Il doit s’agir d’une politique de rupture cohérente, applicable dans le champ de compétences des régions, changeant réellement la vie des citoyens en donnant la priorité aux besoins sociaux, écologiques et démocratiques contres les logiques capitalistes, libérales et productivistes.
    -  Nos listes s’engageront, sans ambiguïté, à faire barrage à la droite en se rassemblant avec les autres listes de gauche au 2ème tour à l’exclusion de tout accord avec le Modem. La liste arrivée en tête au 1er tour fusionnant avec les autres listes de gauche et écologique proportionnellement au 1er tour. Nous demanderons le même engagement au PS et à Europe Ecologie.

    - Notre volonté est de porter des projets de transformation sociale réelle dans les régions. Si les conditions en sont créées nous pourrons travailler à leur mise en œuvre jusque dans les exécutifs régionaux car la gestion des régions s’envisage  comme un moyen d’atteindre nos objectifs. Notre participation est donc liée aux conditions qui la rendent possible. Il s'agit de la possibilité de mettre en oeuvre les points essentiels de notre programme et du rapport de force permettant effectivement de les appliquer. Cette hypothèse exclut toute participation du Modem ou d’une quelconque organisation de droite.

  • Association "pour une alternative citoyenne à gauche"

    1916454872.JPGComment adhérer ?

    En cliquant sur le lien BULLETIN D'ADHESION 2010

  • Les loyers de l'OPH 05 augmenteront de 1% au 01/01/10

    bandeau_logo.jpgLe conseil d'administration de l'OPH 05 s'est réuni ce matin.
    La CGT 05 et INDECOSA CGT 05 ont exigé le gel des loyers pour l'année à venir afin de tenir compte de la situation économique et sociale qui devrait continuer à s'aggraver en 2010.
    Dans notre argumentation, nous avons mis en avant divers éléments:
    - évolution des prix en 1 an au 1/09/09: - 0,4 %,
    - variation annuelle du coût de la construction: - 4,10 % au 9 octobre 09,
    - évolution de l'indice de référence des loyers au 14 octobre 09: + 0,32%
    - non prise en compte dans les aides personnelles au logement de la totalité du coût des charges locatives qui ne cessent d'augmenter.
    Après débat le conseil d'administration a décidé à la majorité une augmentation de 1% des loyers de l'OPH 05 au 1/1/10.
    Nous regrettons cette décision.
    En ces temps difficiles, maintenir le pouvoir d'achat des familles est pourtant essentiel.
    Gap le  28 octobre 09

  • NOTRE ASSEMBLEE GENERALE SE TIENDRA : LE LUNDI 09 NOVEMBRE 2009 à 20 Heures Salle Dum’Art à GAP


    1916454872.JPGTous les adhérent (e s) de notre association sont cordialement invité(e s) à participer à cette assemblée générale, au cours de laquelle seront débattus et entérinés les points importants de l’ordre du jour.

    ORDRE DU JOUR :

    1 -   Désignation d’un Président de séance choisi  parmi les adhérents.
    2 -   Approbation du P.V. de l’A.G. du 17/09/2009.
    3 -   Le point sur les régionales
    - Les négociations nationales et régionales avec la FASE.
    - Le point local après les rencontres avec nos partenaires.
    4 -   Organisation de deux réunions de travail sur les compétences de la région (avec certains de nos partenaires)
    - Le 28/11/2009 salle Dum’Ar,t l’après midi : Démocratie locale, transports et énergies pour demain.
    - Le 16/01/2010 au Royal, l’après midi : Services publics, emploi et aides aux entreprises.
    5 -   La vie de l’association : publications, adhésions (projet de lettre pour campagne)
    6 -   Actions et luttes en cours : le collectif de la poste, l’hôpital, la journée « urgence climatique »   
    16 -   Questions diverses.

    nous comptons sur votre présence ainsi que sur celles de vos invités.

    Pour le bureau     un secrétaire   J.C. Charitat