Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "Un ANI qui nous veut du mal !"

    FDG_Ensemble-219X117-10.jpgLe gouvernement Ayrault a déjà accordé 20 milliards de « crédit d’impôt compétitivité » aux entreprises, dont 100 millions à PSA, entreprise qui supprime 11 000 emplois ou 25 millions à Mittal alors qu’il menace de fermer Florange. Dans le Privé on casse le CDI et le code du travail. Dans le Public on remplace les fonctionnaires par des contrats précaires ou au mieux par des CDI au rabais, qui affaiblissent le statut de la fonction publique.

    LIRE LA SUITE

  • Forum Social Mondial de Tunis Les citoyens veillent sur la paix

     

     logo.jpgVingt militants de l’association « le Mouvement de la Paix » sont en délégation au Forum Social Mondial de Tunis. Ils témoignent chaque jour de la dynamique à laquelle ils participent et de l’accueil du peuple Tunisien. Le forum social, espace ouvert où s'entrecroisent toutes les expériences du possible, se construit par les personnes qui y participent avec 1700 organisations et associations inscrites. L’ouverture du Forum en assemblée plénière par la Marche mondiale des femmes le 26 mars fut un moment extraordinairement riche. Cela contraste avec le peu d’écho qui est fait de cet événement majeur dans l’Hexagone.

    Le Mouvement de la Paix co-anime des ateliers dont les intitulés démontrent toute la richesse de ce processus permettant aux citoyens de penser la mondialisation de la paix :

    - « Démocratiser et refonder l'ONU pour assurer ses missions de paix et sauver le climat »,

    - « Le désarmement pour undéveloppement durable »,

    - « Pour une Méditerranée libérée des armes nucléaires »,

    - « Les conséquences humanitaires d'une guerre nucléaire », 

    - « Résolution des conflits en Afrique, quelle place et quels rôles pour les femmes »,

    - « Dettes, conflits, dépenses militaires »

    - « Education à la Culture de paix et de la Non-violence »,

    - « Pour l'abolition de l'arme nucléaire dans le monde »,

    - « Abolition of Nato - the role of Nato in Africa »,

    - « La culture de la Non-violence »

    Le Forum se terminera samedi par des assemblées de convergence. Pour nos délégués, le thème sera « Mondialiser la paix : face aux violences économiques, sociales et guerrières, construire un monde de justice et de paix ». Un thème qui éclairerait autrement nos débats nationaux.

     Le Mouvement de la Paix

    Saint-Ouen, le 29 mars 2013

  • Conseil municipal de la ville de Gap: séance du 29 mars 2013

    eau_1.jpgHier soir, le maire de GAP est passé en force sur le renouvellement de la délégation de service public (DSP) de l'eau potable.

    Notre groupe avait préalablement au débat sur la délibération, mis en avant le non respect de la procédure.

    En effet le projet de contrat avec le futur délégataire VEOLIA nous a été transmis le 22 mars soit 7 jours avant la séance alors que le code général des collectivités territoriales (CGCT) impose un délai de 15 jours.

    Nous allons saisir mardi prochain M. le préfet des HA pour faire annuler la délibération.

    LIRE l'article du DL de ce jour.

  • Communiqué de presse du Syndicat de la magistrature

     

    Communiqué de presse du Syndicat de la magistrature en réaction au courrier particulièrement violent reçu par l’un des magistrats instructeur en charge de l’affaire Bettencourt, comportant des menaces de mort à son encontre ainsi qu’à l’égard du Syndicat de la magistrature

     

    Communiqués de presse, publié le 27 mars 2013, mis à jour le 27 mars 2013

     

    Sérénité !


    Après les déclarations indignées voire injurieuses de certains politiques suite à la mise en examen de Nicolas Sarkozy, après la mise en cause de l’impartialité d’un des magistrats en charge du dossier par Thierry Herzog, avocat de Nicolas Sarkozy, ce magistrat est aujourd’hui destinataire d’un courrier, auquel étaient jointes des cartouches à blanc, le menaçant clairement de mort, lui, ses proches, et les membres du Syndicat de la magistrature dont il ferait partie.

     

    La violence des propos de la « garde rapprochée » de l’ancien président et l’œuvre de décrédibilisation de la justice à laquelle elle s’est livrée ne peuvent que susciter l’incompréhension des citoyens, la perte de confiance en l’institution judiciaire et, pour finir, l’insupportable déchaînement de haine envers les magistrats chargés de rendre la justice.

     

    Le Syndicat de la magistrature le répète depuis cette mise en examen, Nicolas Sarkozy bénéficie comme chacun de la présomption d’innocence et a le droit de se défendre comme il l’entend.

     

    Mais nous rappelons que chacun doit faire preuve de la plus grande responsabilité dans ses propos et dénonçons fermement cette intolérable escalade de violence.

     

    http://www.syndicat-magistrature.org/Serenite.html