Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • SYRIE : CESSEZ-LE-FEU IMMEDIAT ! LA VOIE DES ARMES : UNE VOIE SANS ISSUE.

    S’il y a un blocus à lever c’est le blocus de l’aide humanitaire.

    Selon l'ONU, le conflit a fait plus de 70.000 morts, a désemparé et accablé toute une population.

    La mise en œuvre du droit humanitaire s'impose.

    Toujours dans leur logique de guerre, les gouvernements de la France et de la Grande Bretagne soutiennent que seules les livraisons d'armes seraient à même de rétablir un « rapport de forces équilibré ».

    Le Mouvement de la paix affirme le contraire. Exigeons un cessez-le-feu immédiat. Exigeons le respect du droit international (droit des réfugiés, droit humanitaire, droits de l'homme). Exigeons le respect de l'embargo européen sur les armes en destination de la Syrie.  L'exemple de la guerre au Mali, alimentée par les armes déversées en Libye pour les mêmes raisons que celles invoquées aujourd'hui en Syrie, doit faire réfléchir.

    Interdisons le commerce des armes qui crée et alimente les guerres.Mettons en œuvre tous les leviers de la diplomatie internationale pour faire taire les armes.

    Exigeons l'arrêt des combats, ne succombons pas une fois de plus à la croyance de la force et de la domination. Le peuple syrien a besoin de notre soutien inconditionnel  pour rétablir ses droits humains fondamentaux : un toit, des soins, de l’eau et le respect de tous les droits de l'homme…

    Aidons  le peuple syrien à recouvrer la justice, la démocratie et la paix en toute souveraineté. C'est tout le sens de notre appel à manifester au sein de la Vague blanche organisée pour l'arrêt des massacres en Syrie.

     

    Le Mouvement de la Paix

     

    Saint-Ouen, le 15 mars 2013

  • Communiqué du groupe G.A.U.C.H.E.

     

     

     

     

    !cid_006101ccc9f6$48840090$0a01a8c0@guiol43398db73.gifDélégation de Service Public (D.S.P.) pour l’alimentation en eau potable de la ville de GAP : LE MAIRE CHOISIT VEOLIA

     

     Le 27/09/2012, à l’issue de la réunion de la commission de DSP, notre groupe s’était inquiété de la situation de non-concurrence. En effet, un seul candidat avait présenté une offre : la société VEOLIA EAU, délégataire sortant.

     

    Le 29 octobre 2012, la commission de DSP avait adopté une analyse de l’offre VEOLIA EAU, à la majorité ;  le représentant de l’opposition avait voté contre, en raison de l’absence de concurrence.

     

    Ce jour, mercredi 14 mars, nous découvrons dans la presse la décision du maire. Le rapport qui présente les motifs de son choix pour la société VEOLIA EAU nous sera remis en milieu de matinée. Le mépris pour l’opposition et la démocratie se poursuit !

     

    Le vendredi 29 Mars prochain le conseil municipal aura à délibérer sur cette décision.

     

    D'ici là, nous allons étudier les motifs de la nomination du candidat et l’économie générale du contrat de Délégation de Service Public.

     

    Garantir une eau de qualité au prix le plus bas pour l’usager et se doter d’une maîtrise publique effective et de haut niveau : voilà ce qui a toujours fondé la position du groupe G.A.U.C.H.E. en ce qui concerne la production et la distribution de l’eau.


    Pour mémoire, afin d'appliquer au mieux ces principes, nous avions demandé le 10 février 2012, en conseil municipal, la création d’une régie dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière.

     

    Gap, le 14 mars 2013

  • UNE VAGUE BLANCHE POUR LA SYRIE Vendredi 15 Mars 2013 à GAP

    Le mouvement de la Paix s’associe à la manifestation organisée à l’occasion des 2 ans du début de la révolution syrienne

    le vendredi 15 mars à 19h

    Place Jean Marcelin à Gap

    Les peuples du monde entier s’uniront au peuple syrien en manifestant à la même heure locale avec le mot « stop » sur un tissu ou papier blanc.

    Se déclenchera ainsi au fil des fuseaux horaires et à travers le monde, une « ola » mondiale de protestation, une immense vague blanche reprise au fil de la journée par les médias.

    LIRE L'APPEL