Bonjour,
ENSEMBLE 05 - Page 67
-
5e fête des alp'ternatives
vous pouvez découvrir ici le pré-programme de notre fête des Alp'ternatives : https://alpternatives.org/2019/08/03/5eme-fete-des-alpternatives-et-si-on-changeait-tout/L’urgence sociale, climatique et démocratique nous met au défi : et si on changeait tout ? (et d’ailleurs avons nous vraiment le choix ?) En nous invitant à penser un monde sans frontière, une économie des communs, le partage des richesses et une autre fin du monde, notre fête des Alp’ternatives nous pousse à rêver plus grand pour ne pas baisser les bras et la tête. Avec, notamment, la présence de Michel Agier, Corinne Morel-Darleux ou Benjamin Amar, la France qui résiste et qui pense a rendez-vous à Rambaud !n'hésitez pas à régler votre entrée dès à présent...ça fait toujours plaisir...et merci de diffuser dans vos réseaux !à très vite,
Laurent Eyraud-Chaume -
Soutien à l'action du CESAÏ
Ensemble !05 apporte tout son soutien à l’action du collectif du Cesaï, face aux pressions du Maire de Gap. Les habitants du squat défendent par leur action les droits fondamentaux de tout être humain : droits au logement, à la nourriture, aux soins, à l’aide juridique, mais aussi le droit à l’autonomie des individus et au respect,
Les élections municipales approchant, le maire de Gap se sent pousser des ailes pour le renouvellement du mandat : quand certain voulait nettoyer au karcher, lui veut de façon inquiétante « éradiquer » - terme de sinistre mémoire - un squat. Il pense qu’en caressant les sentiments xénophobes dans le sens du poil, il attirera l’électorat de la droite extrême, c’est un calcul dangereux pour la démocratie, nous le dénonçons.
Ensemble 05-PACG
-
Séance du conseil municipal de GAP du 28 mars 2019
-
Communiqué aéroport de Paris
Nous citoyens-nes des Hautes Alpes, attaché-es à la défense des biens appartenant à la nation, c'est à dire à nous tous, et voulant maîtriser l'économie qui engage notre avenir et faire avancer la démocratie par l'usage de l'instrument référendaire, nous appelons à créer un collectif pour la réussite du référendum contre la privatisation de l'aéroport de Paris.
Cette fois, nous avons le choix, pas comme pour la Poste ou les autoroutes, cette fois, nous avons le choix de faire entendre notre voix.
Signons, sur le site du ministère de l'intérieur, pour soutenir la proposition de loi référendaire contre la privatisation de l'aéroport de Paris.(https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1 )
-
Procès verbal de la CA Gap-Tallard-Durance séance du 18 mars 2019
Cliquer sur le lien:
LIRE le PV