Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 69

  • Le problème avec Roger c'est " les bagnoles !"

     

    Après le rallye de Monté Carlo voilà que la formule 1 déboule dans notre "bonne ville de Gap".
    Non ce n'est pas un poisson d'avril, c'est encore une lubie de notre (cher) maire.

    Non vous ne rêvez pas, alors que nous sommes en plein dérèglement climatique, "la métropole" des Alpes du sud" et la région Sud Provence Alpes Côte d'Azur développe un sport "populaire" accessible à tous la formule 1 en ville.

    Nous pensons que trop c'est trop, nous disons STOP à l’utilisation de "notre argent" pour faire plaisir à une minorité de gens, alors qu'il y aurait tant à faire pour engager d'urgence la transition écologique et économique.

    Il est grand temps qu'une nouvelle équipe, une nouvelle génération s'implique pour une cité exemplaire en développement durable et agisse pour la planète et l'URGENCE CLIMATIQUE.

    GAP le 3 avril 2019

    Ensemble 05 – P.A.C.G

  • Pétition

    Bonsoir,
    Une pétition a été lancée pour soutenir Apo, accompagné à Briançon depuis 7 ans et actuellement en centre de rétention à Nîmes et en grève de la faim.
    Il risque l'enfermement en cas de retour en Turquie !
     
    Merci de signer cette pétition et de la faire circuler à vos réseaux !!
     
    Solidairement,
    Morgane pour Tous Migrants

  • Eau potable ville de GAP

    !cid_006101ccc9f6$48840090$0a01a8c0@guiol43398db73.gifLors de la séance du conseil municipal du jeudi 28 mars 2019, Joël Reynier conseiller municipal d'opposition (Groupe Tous Capables G.A.U.C.H.E) a posé la question suivante:

    "Il y a quelques mois notre ville traversait une période de pénurie d'eau potable.

    Pour faire y faire face, notre citée a dû mettre des moyens en place exceptionnels et coûteux.

    L'hiver 2018/2019 a été très peu enneigé et le printemps est sec.

    Tout laisse à penser qu'une nouvelle période de pénurie d'eau potable encore plus grave s'annonce.

    Avez vous anticipé cette situation ?

    Si oui par quelles mesures vous compter faire face ?"

    Réponse: 

    "la question est pertinente, si nous devions subir une nouvelle pénurie d'eau potable, nous pomperons dans la nappe des Choulières sur la commune de Saint Léger les Mélèzes. Nous avons les tuyaux, nous louerons les groupes électrogènes"

  • Communiqué

    4584_Gleise.jpgDepuis quelques jours à la gare SNCF de Gap, on peut payer en chèques-vacances uniquement à un des trois guichets et il n'est pas toujours ouvert. 

    En même temps la gare de Gap s'est équipée d'un appareil qui enregistre les chèques-vacances.
    Toutefois nous avons été informés, que la gare SNCF de Gap était la seule du département des Hautes Alpes à être équipée d'un lecteur de chèques-vacances !

    De plus il est à noter, alors que les e-chèques-vacances existent, la SNCF ne les prend pas !

    Cette situation n'est pas acceptable. Il faut que tous les usagers du train puissent payer en chèques vacances quelques soit leur gare de départ.

  • La sagesse de Geneviève, l’indécence de Macron

     

     

     

     

    D

    ans un entretien à Nice-Matin, M. Macron affirme que les mesures sécuritaires ont été mises « en œuvre avec professionnalisme et mesure à Nice ». Il se permet ensuite d’affirmer que notre camarade Geneviève « n’a pas été en contact avec les forces de l'ordre » pour finir par lui souhaiter « peut-être une forme de sagesse ».

               

                Nous savions déjà que la décence n’était pas son fort. Nous ne sommes donc pas particulièrement surprisˑeˑs de la teneur de ses propos. Mais nous tenons à préciser certaines choses au sujet de la « sagesse » de Geneviève :

                            - pendant que M. Macron et son gouvernement détruisent l’éducation nationale à grand coup « d’école de la confiance », Geneviève continue à aller dans les établissements scolaires pour sensibiliser les élèves au commerce équitable.

                            - pendant que M. Macron et son gouvernement refusent d’interdire le glyphosate, Geneviève se bat quotidiennement pour l’environnement et la transition écologique.

                            - pendant que M. Macron et son gouvernement mènent une politique en faveur des plus riches, Geneviève défend inlassablement la justice sociale et le partage des richesses.

                            - pendant que M. Macron et son gouvernement s’enfoncent dans l’autoritarisme et les attaques contre les libertés démocratiques, Geneviève manifeste pour défendre ces mêmes libertés.

                            - pendant que M. Macron expulse des étrangers mineurs, Geneviève mobilise pour l'accueil des migrantˑeˑs.

     

                Que M. Macron garde son paternalisme et son mépris pour lui et qu’il en profite pour découvrir ce qu’est la décence. Geneviève n’a besoin de personne pour apprendre ce qu’est la sagesse. Elle pourrait par contre sans problème donner des leçons de sagesse à un pouvoir qui s’enfonce dans le cauchemar néolibéral et le vertige autoritaire. 

     

                En vérité, en parlant de sagesse, Macron veut inciter Geneviève et nous toutes et tous à la résignation et l'acceptation de l'ordre établi.

                Face aux inégalités, aux injustices et aux discriminations, jamais de résignation et d'acceptation !

    Un autre monde est possible, un autre monde est nécessaire,

    voilà la sagesse, voilà ce que nous dit Geneviève !

     

    Nice, le lundi 25 mars 2019

    ---------------------------

    ENSEMBLE !

    Mouvement pour une

    alternative de gauche

    écologiste & solidaire