Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 70

  • La sagesse de Geneviève, l’indécence de Macron

     

     

     

     

    D

    ans un entretien à Nice-Matin, M. Macron affirme que les mesures sécuritaires ont été mises « en œuvre avec professionnalisme et mesure à Nice ». Il se permet ensuite d’affirmer que notre camarade Geneviève « n’a pas été en contact avec les forces de l'ordre » pour finir par lui souhaiter « peut-être une forme de sagesse ».

               

                Nous savions déjà que la décence n’était pas son fort. Nous ne sommes donc pas particulièrement surprisˑeˑs de la teneur de ses propos. Mais nous tenons à préciser certaines choses au sujet de la « sagesse » de Geneviève :

                            - pendant que M. Macron et son gouvernement détruisent l’éducation nationale à grand coup « d’école de la confiance », Geneviève continue à aller dans les établissements scolaires pour sensibiliser les élèves au commerce équitable.

                            - pendant que M. Macron et son gouvernement refusent d’interdire le glyphosate, Geneviève se bat quotidiennement pour l’environnement et la transition écologique.

                            - pendant que M. Macron et son gouvernement mènent une politique en faveur des plus riches, Geneviève défend inlassablement la justice sociale et le partage des richesses.

                            - pendant que M. Macron et son gouvernement s’enfoncent dans l’autoritarisme et les attaques contre les libertés démocratiques, Geneviève manifeste pour défendre ces mêmes libertés.

                            - pendant que M. Macron expulse des étrangers mineurs, Geneviève mobilise pour l'accueil des migrantˑeˑs.

     

                Que M. Macron garde son paternalisme et son mépris pour lui et qu’il en profite pour découvrir ce qu’est la décence. Geneviève n’a besoin de personne pour apprendre ce qu’est la sagesse. Elle pourrait par contre sans problème donner des leçons de sagesse à un pouvoir qui s’enfonce dans le cauchemar néolibéral et le vertige autoritaire. 

     

                En vérité, en parlant de sagesse, Macron veut inciter Geneviève et nous toutes et tous à la résignation et l'acceptation de l'ordre établi.

                Face aux inégalités, aux injustices et aux discriminations, jamais de résignation et d'acceptation !

    Un autre monde est possible, un autre monde est nécessaire,

    voilà la sagesse, voilà ce que nous dit Geneviève !

     

    Nice, le lundi 25 mars 2019

    ---------------------------

    ENSEMBLE !

    Mouvement pour une

    alternative de gauche

    écologiste & solidaire

  • Procès verbal conseil municipal de Gap séance du 1e février 2019

     

    20190317_111523-EFFECTS.jpgLire en cliquant sur le lien:

    CR CM - 2019.02.01 PV.pdf

  • Tous ensemble, pour la justice sociale !

    L'intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires 05 et les Gilets Jaunes 05 appellent l'ensemble des salariés, citoyens, retraités, jeunes, privés d'emploi à participer à la journée nationale de grèves et de manifestations du mardi 19 mars 2019.

    Il y a urgence à adopter un autre modèle de développement et de répartition des richesses.

    Emmanuel Macron agit au service des lobbys et remet en cause les normes sociales et environnementales existantes qui sont pourtant déjà bien insuffisantes.

    Ne lâchons rien, il ne faut pas que le président des riches puisse appliquer son programme de démolition des retraites, de la fonction publique, des droits des chômeurs, de la protection sociale et des libertés.

    Tous en grève et en manifestation !

    Rendez-vous mardi 19 mars 2019 

    à 10h30

    Rond-point de Leclerc à Gap

  • Pour un débat sans date de péremption : Construire la première démocratie ?

     

    Le désir d'une nouvelle démocratie qui est porté depuis plus de 10 ans par des groupes hauts alpins et que Les nuits debout ont également illustré, a été réanimé par le mouvement des gilets jaunes en lutte contre les injustices sociales. Semaine après semaine, malgré la désinformation et la répression, a été mis au centre des interrogations la volonté de réinventer nos institutions. Le "grand débat" ouvert par le gouvernement a pour but de refermer ce moment d'interrogation au plus vite. Au contraire employons-nous à le rendre permanent.

    Mercredi 13 mars à 18h30 à La salle des fête de Rambaud.

    Nous proposons un temps de parole , où chacun puisse exprimer tout ce qui dans nos vies est l'inverse du débat et de la démocratie. Thèmes possibles le territoire et le citoyen , les modes de régulation de la démocratie.

    Et si le débat ouvert dans la population n’était pas une parenthèse mais une méthode permanente pour passer de la 5ème république à la 1ère démocratie ?

    Les débats d’Alp’ternatives