Lire en cliquant sur le lien:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Lire en cliquant sur le lien:
Cliquer sur le lien: CR CC - 2019.02.08 PV.pdf
L'intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires 05 et les Gilets Jaunes 05 appellent l'ensemble des salariés, citoyens, retraités, jeunes, privés d'emploi à participer à la journée nationale de grèves et de manifestations du mardi 19 mars 2019.
Il y a urgence à adopter un autre modèle de développement et de répartition des richesses.
Emmanuel Macron agit au service des lobbys et remet en cause les normes sociales et environnementales existantes qui sont pourtant déjà bien insuffisantes.
Ne lâchons rien, il ne faut pas que le président des riches puisse appliquer son programme de démolition des retraites, de la fonction publique, des droits des chômeurs, de la protection sociale et des libertés.
Tous en grève et en manifestation !
Rendez-vous mardi 19 mars 2019
à 10h30
Rond-point de Leclerc à Gap
Le désir d'une nouvelle démocratie qui est porté depuis plus de 10 ans par des groupes hauts alpins et que Les nuits debout ont également illustré, a été réanimé par le mouvement des gilets jaunes en lutte contre les injustices sociales. Semaine après semaine, malgré la désinformation et la répression, a été mis au centre des interrogations la volonté de réinventer nos institutions. Le "grand débat" ouvert par le gouvernement a pour but de refermer ce moment d'interrogation au plus vite. Au contraire employons-nous à le rendre permanent.
Mercredi 13 mars à 18h30 à La salle des fête de Rambaud.
Nous proposons un temps de parole , où chacun puisse exprimer tout ce qui dans nos vies est l'inverse du débat et de la démocratie. Thèmes possibles le territoire et le citoyen , les modes de régulation de la démocratie.
Et si le débat ouvert dans la population n’était pas une parenthèse mais une méthode permanente pour passer de la 5ème république à la 1ère démocratie ?
Les débats d’Alp’ternatives
Le désir d'une nouvelle démocratie qui est porté depuis plus de 10 ans par des groupes hauts-alpins et que Les nuits debout ont également illustré, a été réanimé par le mouvement des gilets jaunes en lutte contre les injustices sociales. Semaine après semaine, malgré la désinformation et la répression, a été mis au centre des interrogations la volonté de réinventer nos institutions. Le "grand débat" ouvert par le gouvernement a pour but de refermer ce moment d'interrogation au plus vite. Au contraire employons-nous à le rendre permanent !
Nous proposons un temps de parole, où chacun puisse exprimer tout ce qui dans nos vies entrave débat et de la démocratie. (Thèmes possibles : le territoire et le citoyen, les modes de régulation de la démocratie...)
Et si le débat ouvert dans la population n’était pas une parenthèse mais une méthode permanente pour passer de la 5ème République à la 1ère démocratie ?
Les débats d’Alp’ternatives.