Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 419

  • Hôpital de Briançon

    En début de la séance du Conseil Municipal de Briançon il est prévu de donner la parole à notre association. Vous trouverez ci-dessous la déclaration que nous avons préparée.

    Au cours de la séance une motion présentée par le maire sera soumise au vote des conseillers municipaux.

    Nous appelons nos adhérents et sympathisants ainsi que tous les Briançonnais qui pourront se libérer à assister à cette séance très importante pour l’avenir de l’hôpital de Briançon.

    Mercredi 21 décembre 2011 à 19h dans la salle du Conseil Municipal au 1er étage de la mairie.

    ( pour ceux qui ne pourraient pas rester jusqu’à la fin le sujet de l’hôpital sera abordé en début de séance ). Venez nombreux demain, c’est un geste citoyen…

     

    PROJET DE DECLARATION DE L’ACDHPB

    LORS DU CONSEIL MUNICIPAL DE BRIANçON

    DU MERCREDI 21 DECEMBRE 2011

     

    Association Citoyenne de Défensede l’Hôpital Public de Briançon

    35 rue Pasteur 05100 Briançon

    Membre de la Coordination Nationale

     des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité 

     

    La Population s’est indignée en apprenant que le Centre Hospitalier de Briançon serait amputé de son Service de Réanimation avec toutes les conséquences sur la vie même des individus, patients ou futurs patients, et sur l’avenir de leurs soignants.

     

    Notre Association refuse cette hypothèse de fermeture du Service de Réanimation qui conduirait immanquablement à la fermeture de nombreux services qui en dépendent, non seulement au sein même de l’hôpital comme la chirurgie ou la maternité, mais aussi dans les établissements voisins de toute la zone sanitaire et son bassin d’emploi.

     

    Nous exigeons le maintien inconditionnel du Service de Réanimation du centre Hospitalier de Briançon car nous n’acceptons pas que la vie des habitants permanents, saisonniers, voisins d’Italie, vacanciers, sportifs et touristes soit mise en danger par une décision qui ignorerait les conditions de transports inhérentes à la montagne.

     

    A cet effet, nous appelons les populations à se tenir informées et prêtes à se mobiliser pour que des décisions qui les concernent directement ne se prennent plus à leur insu.

     

    Nous demandons le réexamen de la situation en concertation avec les citoyens connaissant bien le terrain et mieux à même de fournir à l’ARS de Marseille les indicateurs adaptés à la spécificité montagne.

     

    De plus, le projet de l’ARS-PACA menace gravement de nombreuses autres structures et établissements de santé des Hautes-Alpes et touche toutes les populations, des plus jeunes aux plus âgées.

     

    Nous demandons instamment à l’ARS de surseoir à son projet et de se consacrer à sa mission de Service Public chargé de garantir l’égalité des soins pour tous partout sur le territoire.

     

    Nous appellerons à signer la pétition en cours et à participer à la manifestation du 7 janvier 2012 pour le maintien inconditionnel du Service de Réanimation de l’Hôpital de Briançon.

     

    Nous soutiendrons toutes les motions prises dans ce sens, à commencer par celle du Conseil Municipal de Briançon du 21 décembre 2011

     

    Le groupe coordonnateur :

    Hervé COTONNEC, Michel ARTIGUE, Josiane CAILLEAU, Claude VIOTTO

     

     

     

  • Gap HAFC communiqué

    gapCe soir 20 décembre, le groupe G.AU.C.H.E. du conseil municipal de GAP sera représenté à l’assemblée générale du Gap Hautes-Alpes Football Club .
    Quelle que soit l'issue des travaux, nous demanderons à M. le maire une réunion d'urgence du conseil municipal comme le prévoit l'article 3 du règlement intérieur.
    En effet, il nous semble indispensable qu'un point précis soit fait de la situation du club avant l'audience du TGI du 13 janvier 2012.
    Il est impératif pour notre groupe que les jeunes du club ne subissent pas les effets de cette situation dont ils ne sont hélas absolument pas responsables.
     
    Françoise Perroud et Jean-Claude Eyraud

  • SNCF

    randogare.jpgSignez la pétition pour le maintien des trains sur la ligne Grenoble-Gap !

    En cliquant sur le lien http://www.mountainwilderness.fr/appels-a-participer/2949-signez-la-petition-pour-le-maintien-des-trains-sur-la-ligne-grenoble-gapn.html?task=view

  • Perte d'autonomie

    hautes alpesHautes Alpes, 1069 personnes agées dépendantes de plus en 2020 qu'en 2007.

     

    LIRE la synthèse de l'étude de l'INSEE décembre 2011

  • PROJET REGIONAL DE SANTE

    gapDéclaration à la presse du groupe G.A.U.C.H.E. au conseil municipal de GAP
     
     
    Le 8 décembre dernier lors de la dernière séance du conseil municipal de GAP,  notre groupe a demandé l'organisation d'un débat et le vote d'un avis sur le projet régional de santé (nous avons jusqu'au 15 janvier 2012 pour le faire).
    Cette demande est restée sans réponse.
    Nous avons renouvelé cette demande par écrit le 13 décembre. A ce jour le maire de Gap n'a pas souhaité y répondre.
    Nous déplorons cette attitude, d'autant que les contraintes budgétaires imposées aux hôpitaux frappent de plein fouet nos territoires de montagne.
    Les élus de la ville de Gap et du sud des Hautes-Alpes ne peuvent pas rester insensibles à la fermeture prochaine du service de réanimation de la ville de Briançon.
    En effet nous défendons un principe de d'équilibre de l'offre de soins dans les Hautes Alpes qui tienne compte de nos spécificités, des conditions et des délais d’acheminement des malades, notamment l'hiver. 
    La présence d’un service de réanimation pour garantir la sécurité d’accueil des patients en cas d’aggravation de leur état, dans un hôpital où l’offre de soins est aussi large (chirurgie, maternité, urgences, médecine) ne peut être contestée.
    Dans cet esprit, nous soutenons sans réserve les actions en cours, afin que le service de réanimation de Briançon soit pérennisé.
     
    Françoise PERROUD et Jean-Claude EYRAUD