Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 415

  • 300 participants au rassemblement à Briançon du 7 janvier 2012. Intervention de l'association citoyenne de défense de l'hôpital public.

     

     

    1. brianconL’ASSOCIATION CITOYENNE DE DEFENSE DE L’HOPITAL PUBLIC DE BRIANçON, CREEE DEBUT 2009, REPRESENTE LES USAGERS ET SOUTIEN LES ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES DE CET HOPITAL

     

    1. ELLE EST MEMBRE DE LA COORDINNATION NATIONNALE DE DEFENSE DES HOPITAUX ET MATERNITES DE PROXIMITES QUI MENE LES MEMES COMBATS DANS TOUTES LES REGIONS DE FRANCE

     

    1. DEPUIS DEBUT DECEMBRE NOUS NOUS BATTONS, AUX COTES D’ELUS ET D’ORGANISATIONS ICI PRESENTES, POUR FAIRE OBSTACLE A LA MENACE DE FERMETURE PAR  L’AGENCE REGIONALE DE SANTE DE MARSEILLE DU SERVICE DE REANIMATION DE L’HOPITAL.

     

    1. APRES ETRE INTERVENUS
      • LORS DE LA REUNION DE LA CONFERENCE DE TERRITOIRE LE 6 DECEMBRE 2011 SALLE DU PROREL

    ·        LORS DU RASSEMBLEMENT DEVANT L’HOPITAL LE 19 DECEMBRE

    ·        EN OUVERTURE DU CONSEIL DE SURVEILLANCE DE L’HOPITAL LE MEME JOUR

    ·        EN OUVERTURE DU CONSEIL MUNICIPAL DE BRIANCON LE 21 DECEMBRE

    ·        AUPRES DE L’ARS QUI A ENREGISTRE NOTRE REVENDICATION AVANT LA DATE BUTOIRE DU 24 DECEMBRE (JOYEUX NOEL !)

     

    1. NOUS AVONS LANCE UNE PETITION LE 20 DECEMBRE QUI  APRES 18 JOURS A RECUEILLI 4000 SINATURES DONT 1200 SUR PAPIER ET 2800 SUR INTERNET SOIT PLUS DE 200 SIGNATURES PAR JOUR !! ET ÇA CONTINUE A CE RYTME …

     

    1. ELLE A ETE SIGNEE POUR LES TROIS QUARTS PAR LES HAUTS-ALPINS DU NORD DU DEPARTEMENT ET POUR UN QUART PAR DES PERSONNES D’AUTRES DEPARTEMENTS DE TOUTE LA FRANCE.

     

    1. AUJOURDH’HUI NOUS PROFITONS DE LA PRESENCE DE NOS VOISINS ET AMIS ITALIENS POUR LEUR PRESENTER LA TRADUCTION DE NOTRE PETITION QUE GIOVANNI NICOLETTA MUSI ROSSI A FAITE ET VA VOUS LIRE.

     

    1. SI CETTE PETITION CIRCULE DES MAINTENANT EN ITALIE NOUS POURRIONS FACILEMENT PASSER LES 5000 SIGNATURES  VOIRE +++

     

    IL FAUDRA CONTINUER A SE BATTRE, MEME ET ENCORE APRES LA REMISE DU RAPPORT DE L’ARS  PREVU VERS LE 14 JANVIER, SURTOUT

    SI SON DIRECTEUR PERSISTE DANS SON PROJET DE FERMETURE DE LA REANIMATION DE BRIANçON

     

  • SOCIAL Une vingtaine d’ex-salariés a investi les locaux de la liquidatrice judiciaire


    Le coup de colère des “LouisJean” (article du DL du 7 janvier 2012)


    gap










    En colère. Ainsi sont les salariés de l’imprimerie Louis Jean.
    La raison : la liquidatrice mandatée par le tribunal de commerce de Gap, Me Lageat « s’est trompée dans le calcul des indemnités. Il manque entre 300 et 80 000€ selon les salariés et deux d’entre nous ont trop perçu», détaille Natacha Culoma, déléguée CGT du personnel. Et de continuer : « Pôle Emploi réclame des documents à Me Lageat, elle ne les a pas fournis. Du coup, dès le mois de février, on ne touchera plus rien. » Alors, pour se faire entendre, ils ont décidé de mener une action. Ce vendredi matin, dès 9h30, ils ont investi les locaux de la liquidatrice judiciaire. « Remarquez quse l’on n’a rien cassé. Il n’y a pas eu d’effraction », souligne un salarié. Sur place, seulement une secrétaire, qui s’est installée dans un cabinet d’avocats voisin. « Tant qu’on n’aura pas les documents, on ne bougera pas d’ici », continue un autre. “Tout est bloqué jusqu’à lundi” La matinée passe.A midi, certains descendent acheter de quoi restaurer la vingtaine d’exsalariés présents. Dans le hall de l’immeuble, deux policiers. Un camion estampillé police national est garé devant le 90, boulevard Pompidou. À l’intérieur du bureau, certains laissent filer le temps. D’autres discutent. Aux alentours de 15 heures, un représentant de la Direccte était sur place pour des négociations. « Le directeur de cabinet de la préfète nous a proposé un rendezvous en terrain neutre lundi avec Me Lageat. On n’est pas d’accord. On refuse tout tant qu’on n’a pas vu les papiers prouvant qu’elle a fait les diverses demandes. S’il faut on se relayera tout le weekend », insiste Natacha Culoma. En fin de journée, la situation n’avait pas évolué. « Il me semble que tout est bloqué jusqu’à lundi. Comme ils n’ont pas prévu de nous déloger, on va rester là ce weekend », concluait la déléguée CGT.


    Julie BATAILLON

     

    Jean-Claude Eyraud candidat du front de gauche aux élections législatives dans la première circonscription des Hautes Alpes a rencontré les ex salariés de Louis Jean samedi dans le matinée.

    Il leur a apporté soutien et reconfort dans cette période si difficile pour eux.

  • 64% des Français contre la TVA sociale

    Selon un sondage exclusif, réalisé par l’institut CSA pour l’Humanité, la relance de la TVA sociale rassemble une franche majorité contre elle.

     

    64% se déclarent "plutôt" ou "tout à fait" opposés à la question suivante : pour favoriser l’emploi et les produits fabriqués en France, Nicolas Sarkozy et le gouvernement proposent de mettre en place une TVA sociale, qui consisterait en une augmentation de la TVA sur l’ensemble de la consommation des ménages français en contrepartie d’une baisse sur les charges sociales payées par les entreprises sur les salaires.

     

    JPG - 20 ko
  • NE PAS SUBIR LEUR DETTE !

    !cid_CDCD6EDEA91947339368FAC0DA13E1C9@PCClaude.pngLIRE et TELECHARGER le 4 PAGES EDITE PAR LA FEDERATION POUR UNE ALTERNATIVE SOCIALE ET ECOLOLOGIQUIE

  • REANIMATION DE BRIANCON SUPPRESSION ANNONCEE = HOPITAL EN DANGER !!!

    Les Citoyens indignés exigent le maintien inconditionneldu Service de Réanimation du Centre Hospitalier de Briançon.

    briançonNous n’acceptons pas que la vie des habitants permanents, saisonniers, voisins d’Italie, vacanciers, sportifs et touristes soit mise en danger par une décision qui ignorerait les conditions de transports inhérentes à la montagne.

    Nous refusons la suppression du service de réanimation de Briançon qui conduirait immanquablement à la fermeture de nombreux services qui en dépendent, non seulement au sein même de l’hôpital comme la chirurgie ou la maternité, mais aussi dans les établissements voisins de toute la zone sanitaire et son bassin d’emploi.

     RASSEMBLEMENT à BRIANçON SAMEDI 7JANVIER 2012

    ROND POINT GRAND’BOUCLE à 14h

     la population demande instamment à l’Agence Regionale de sante de se consacrer à sa mission de Service Public chargé de garantir l’égalité des soins pour tous partout sur le territoire.

     

     Association Citoyenne de Défensede l’Hôpital Public de Briançon

    35 rue Pasteur 05100 Briançon

     Membre de la Coordination Nationale

     des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité

     Pétition en cours :déjà plus de 2500 signatures en 15 jours 

    Et c’est pas fini http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N18355