Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 326

  • Réaction suite à la fin de séance du conseil municipal de GAP

    Ville de Gap.jpgCommuniqué à la presse
     
    Dans le cadre des questions orales des conseillers municipaux, en fin de séance du conseil municipal, notre groupe a interrogé le maire sur le bilan de la gestion du stade de glace.
    Celui-ci a lu une déclaration  qui m'a violemment mis en cause ; il  m'a accusé à plusieurs reprises de divulguer de fausses informations et de proférer des mensonges.
     
    Conjointement, l'adjoint au sport n'a pas hésité à m'agresser verbalement.
     
    Nous considérons cette attaque comme inadmissible dans une enceinte républicaine.
     
    En effet, les élus d'opposition, exercent une fonction institutionnelle et sont des élus du peuple. Ils ont donc toute légitimité pour exercer leur mandat. Ils bénéficient du droit à l'information et à l'expression qui est un droit fondamental de la démocratie. Ils ont à rendre compte de leurs actions devant la population. Ils participent à la pluralité des expressions. Ils sont des relais essentiels pour défendre les aspirations et les besoins des habitants.
     
    Concernant le déficit de gestion d'exploitation du stade de glace, notre groupe qui a évoqué à plusieurs reprise la somme de 500 000 €/an, s'est tout simplement appuyé sur un document ( LIRE ICI ) présenté par la municipalité à la commission des sports du 4 mai 2009 qui indiquait à propos de l'impact financier " le prévisionnel d'exploitation fait apparaitre un déficit d'exploitation d'environ 500 000 € TTC par an pour une fréquentation annuelle de 71 500 personnes".
     
     
    Gap le 9 Février 2013
     
     
    nJean-Claude EYRAUD
    Conseiller municipal du groupe G.A.U.C.H.E.
     

  • L'invité D!CI : Jean-Claude Eyraud

    L' Invité D!CI ce midi : Jean-Claude EYRAUD - Conseiller Municipal d'opposition à la ville de Gap.

    Cliquer sur le lien:

    http://www.dici.fm/podcast/46

  • Reprenons ce qui nous appartient !

    « Prenez le pouvoir ! » a dit le Front de gauche durant la Présidentielle. Eh bien, c’est le moment de prendre les rênes de l’économie !
    Un contrôle citoyen est nécessaire sur l’ensemble des décisions qui nous concernent.50274_127318050640645_1914676978_n.jpg

    LIRE LA SUITE...

  • Arcelormittal à Strasbourg : A ceux qui posent la question de l'avenir on répond avec la matraque et le gaz lacrymogène !

    Aujourd'hui le groupe GUE/NGL revevait une délégation de salariés de France, (Florange), de belgique et du Luxembourg d'Arcelor Mittal. Pendant ces rencontres une manifestation de 2000 personnes était organisé à propos des licenciements et pertes de postes (7000 au total en Europe) chez Arcelor Mittal.

    La discussion a révélé les dangers de la stratégie de Mittal. Visant à casser l'industrie de l'acier en Europe alors même que la recherche et les besoins sont importants. Ainsi par exemple pour la première fois la France a importé de l'acier. Et tous les experts prédisent que ce sera le tour de l'Europe très bientot. Elle a montré les astuces comptables pour mettre en déficit le groupe... "En bref a déclaré un intervenant responsable syndical excédé: "Nous nous adressons aux élus locaux, ils disent qu'ils n'y peuvent rien, nous nous adressons aux ministrex ils disent la même chose, on nous dit allez à l'Europe et quand on vient à l'Europe elle nous dit qu'on y peut rien...
    Alors, il faut bien que les politiques jouent leur role...."
    Dans la discussion Jacky Henin a montré au coté de députés d'autres pays, combien notre groupe était à leur coté. Combien aujourd'hui le combat pour l'industrie et l'emploi est essentiel.
    La discussion allait bon train quand les salariés apprennent que la police chargeait leurs camarades. Ils ont décidé de stopper la réunion, d'annuler tous leurs rendez vous (il devait également rencontrer le président du Parlement européen)  pour aller au devant des manifestants avec les députés présents pour stopper les violences.
    >
    Voici le communiqué de Jacky Henin à ce propos:
     

    Arcelormittal à Strasbourg :

    A ceux qui posent la question de l'avenir on répond avec la matraque et le gaz lacrymogène !

     

    Je tiens à exprimer ma révolte vis à vis du traitement qui a été infligé aux travailleurs sidérurgistes venus défendre leur emploi à Strasbourg devant le Parlement Européen.

                                   

    Bloqués et fouillés dans leurs autobus à 10 kilomètres de Strasbourg les syndicalistes ont été ensuite empêchés de défiler comme ils le voulaient.  

     

    Les syndicalistes nous ont  par ailleurs rapporté des faits qui, s'ils sont avérés, seraient indignes, indécents, comme l'utilisation de Tasers à l'intérieur même des autobus. Plusieurs tirs de flashball ont par ailleurs eu lieu pendant la manifestation.

     

    Cette violence est inacceptable, elle a d'ailleurs entrainé des réactions de colère, dont le mobilier urbain a fait les frais.

     

    C'est un piège qui a été tendu aux syndicalistes. En agissant de la sorte les autorités ont fermé la porte au dialogue et à la concertation.

     

    Après les événements à Paris c'est la seconde fois que l'Etat français répond par la violence aux revendications légitimes des ouvriers métallurgistes.

     

    Certains salariés avaient fait plusieurs heures de car pour simplement venir exprimer aux parlementaires européens que l'Acier peut et doit vivre en Europe et pour protester contre le sacrifice de leur outil de travail.

     

    Au vu de cette journée on peut encore affirmer que ce sont les travailleurs qui défendent aujourd'hui en France et en Europe l'emploi et surement pas les employeurs. Quant aux pouvoirs publics, ils apparaissent complètement déconnectés de la réalité, incapables d'assumer  leurs responsabilités face à ces patrons voyous.

     
    Strasbourg le 6/02/2013...
  • Le ministère de l’Education publie un "guide pratique" sur la réforme des rythmes à l’école primaire

    Le ministère de l’Education nationale publie un Guide pratique sur la "mise en œuvre de la réforme des rythmes à l’école primaire" qui s’adresse aux maires.

    Au sommaire :

    - Une réforme pour mieux apprendre et favoriser la réussite de tous les élèves
    - Les principes fixés par le cadre réglementaire national
    - Une organisation du temps scolaire concertée au niveau des territoires
    - La possibilité de reporter l’application de la réforme à la rentrée scolaire 2014
    - La mise en place d’un fonds d’amorçage pour accompagner financièrement les communes
    - Les activités périscolaires
    - La construction d’un projet éducatif territorial

    Annexes :

    • Exemples d’emploi du temps • Calendrier pour l’application de la réforme à la rentrée 2013 • Calendrier pour un report de l’application de la réforme à la rentrée 2014 • Dispositifs d’appui pour la mise en oeuvre de la réforme • Coordonnées des référents académiques et départementaux