Quels obstacles pour les femmes aujourd'hui ?
Quels progrès dans leur situation ?
Situation des femmes aujourd'hui dans la société française ?
Et ailleurs ?
Égalité hommes/femmes, mythe ou réalité ?
La place des femmes et des hommes dans l'espace public ?
ENSEMBLE 05 - Page 173
-
La FABRIQUE à IDEES Lundi 9 mars 2015 à 20h à GAP
-
GAP la ville la plus sportive de France en 2013: OUI, MAIS...
Le maire de GAP rappelait hier dans un communiqué que notre cité a obtenu le titre de ville la plus sportive de France en 2013, par le célèbre quotidien L'Equipe.
Oui, mais alors comment se fait-il que les pratiquants du ski de fond doivent se garer sur un parking impraticable à GAP-BAYARD pour accéder à leur sport favori ?
Les photos prises ce jour se passent de commentaires.
Jean-Claude EYRAUD
Conseiller municipal
Membre de la commission travaux
-
Sauvons le train: nous étions une cinquantaine à la gare de Gap ce 28 février à 21h
50 manifestants, 150 pétitions signées par les touristes qui rentraient de vacances, une belle ambiance, un GROS regret, j'étais le seul élu du conseil municipal de gap. Les élus de la majorité "brillaient par leur absence". Dommage car on ne peut pas prôner sans cesse le désenclavement de notre cité et être absent pour défendre collectivement le train pourtant si important pour notre avenir économique.
Et maintenant rendez-vous le 11 mars à Embrun pour une réunion inter-collectifs pour préparer la remise en main propre des pétitions à Mme Royal à l'assemblée nationale.
-
Elections départementales: vote par procuration
Le vote par procuration permet à un électeur absent le jour d'une élection, de se faire représenter, par un électeur inscrit dans la même commune que lui. La démarche s'effectue au commissariat, à la gendarmerie, au tribunal d'instance ou auprès des autorités consulaires.
Pour en savoir plus cliquez sur le lien:
-
Lettre au Premier Ministre : développer une politique ambitieuse pour lutter contre la pauvreté et la précarité en emploi
Les présidents de la FNARS, d’Emmaüs France, de Coorace, du Mouvement National des Chômeurs et Précaires et du collectif Alerte interpellent dans un courrier daté du 26 février 2015, le Premier Ministre sur la situation des travailleurs pauvres.
7,5% des travailleurs vivent en France avec moins de 987€ par mois. Ils sont confrontés à des difficultés pour se loger, s’alimenter, se soigner ou se déplacer. Pour eux, l’emploi n’est ni synonyme de progression sociale ni de rempart efficace contre la peur du déclassement.
Dans une lettre envoyée ce jeudi 26 février, les présidents appellent le Premier Ministre à les soutenir, par une réforme ambitieuse de l’aide aux travailleurs pauvres et par l’ouverture de travaux pour identifier les mesures à leur proposer avant qu’il ne soit trop tard et que leur pauvreté puisse les conduire à l’exclusion.
Alors que le Premier Ministre annoncera le 3 mars prochain la suite du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté, il est indispensable qu’il prenne en compte les besoins des travailleurs pauvres.