Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 175

  • "Gap en + grand": dernière réunion du conseil communautaire

    62369_10151988447474926_1012696565_n.jpgLa presse était présente, voir leurs articles.

    Lire la suite

  • Sauvons le train


    4584_Gleise.jpgComme vous le savez sûrement, notre « train de nuit » Paris-Briançon risque de disparaître. Dans 4 mois sera rendu le rapport du député Duron qui donnera son avis sur la continuité ou non de ce train. Si ce train disparaissait, cela aurait des conséquences extrêmement négatives sur l'avenir de notre département ainsi que sur nos conditions de vie. Des collectifs se sont créés pour tenter de le sauvegarder à Briançon, L'Argentière, Embrun, Guillestre et bientôt à Gap, Veynes ....
    Nous vous proposons une réunion d’information
    le 18 février à 20h
    salle : 4, rue Surville
    sous la mairie
    à Veynes
    Un collectif sera créé :
    "Veynes-Buech sauvons le train" Si vous êtes intéressé(e) mais que vous n'êtes pas disponible, vous pouvez vous abonner à la liste de diffusion afin d'avoir les informations en envoyant un mail à cette adresse veynessauvonsletrain-subscribe@yahoogroupes.fr et en confirmant ensuite Vous pouvez aussi faire suivre ce courriel aux personnes susceptibles d'être intéressées par l'avenir du train c'est à dire, tout le monde... Notre train on y tient
    il va falloir se mobiliser si on veut le garder alors, à nous d'agir Des citoyens de Veynes et du Buech

  • ELECTIONS DEPARTEMENTALES : LES « TOUS CAPABLES G.A.U.C.H.E. (Gap,Alternative,Unitaire,Citoyenne,Humaniste,Ecologique) » CANDIDATS A GAP SUR LE CANTON N°1.


    74681-centrevillegap.jpgLe collectif citoyen « Tous Capables G.A.U.C.H.E. » présente des candidats aux élections départementales sur le canton Gap 1. Ces candidatures s’inscrivent dans la logique de la démarche engagée lors des dernières élections municipales. Cet engagement sera porté par trois piliers : la démocratie active pour faire entendre la voix des citoyens et placer les êtres humains et l’intérêt général au cœur de la politique; un engagement écologique pour que chaque décision qui soit prise prenne en compte la question écologique;les valeurs de la gauche sociale, pour une politique sociale forte et solidaire.

    Dans la période actuelle, plus que jamais les citoyens doivent et peuvent se faire entendre pour que les décisions ne soient plus prises sans eux, pour que les élus ne soient pas des technocrates de la politique. C’est pourquoi le collectif « Tous Capables G.A.U.C.H.E. » est déjà engagé dans une dynamique de démocratie active. Il est également engagé pour une politique sociale forte, solidaire qui réponde aux besoins de chacun et pour une réelle alternative à gauche, avec une préoccupation écologique intégrée dans tous les projets; nos deux élus d’opposition au conseil municipal de Gap, Jean-Claude Eyraud et Françoise Perroud, en sont la preuve.

    Nous nous mobilisons pour la coopération, la solidarité, l’intérêt commun et pour l’extension de l’implication démocratique des citoyens dans le département.

    arton20277-e2daf.jpgLes« Tous Capables G.A.U.C.H.E. » soutenus par "Ensemble-PACG 05" membre du front de gauche.
     seront représentés aux élections départementales sur le canton Gap 1 par :

    David Isabelle et Bonnaud Erik (titulaires) Colley Sophie et Vautrin Patrick (remplaçants)

    Gap le 9 février 2015

     

  • Communiqué à la presse du groupe « Tous capables G.A.U.C.H.E. » Accueil de la petite enfance, le « fait du prince ! »

    Après avoir amputé de plus de 600 000 euros (3,8 millions d’euros au lieu de 4,4 millions d'euros) la subvention au Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) de la ville de Gap, le maire vient de prendre la décision, sans même consulter le conseil d’administration, de réorganiser les conditions d’accueil des enfants dans la crèche familiale Le PETIT CHEMIN et ses ASSISTANTES MATERNELLES.

    Cette décision unilatérale, qui consiste à supprimer la souplesse dans les horaires d’accueil des enfants est scandaleuse ; elle va avoir des conséquences graves pour les familles ainsi que pour le personnel.

    Les enfants ne pourront plus être accueillis plus de 8h par jour par la même assistante maternelle. Ces dernières vont voir leur salaire baisser.

    Que reste-il des principes de base de la fonction publique territoriale   ?

    - La continuité : répondre aux besoins d'intérêt général sans interruption.

    - L’égalité : comment vont faire les personnes qui sont contraintes par un travail en dehors des heures d'ouverture de la crèche ? Ils vont devoir rapidement trouver quelqu'un pour aller chercher leur enfant et ensuite le garder ; cela va engendrer un coût supplémentaire pour les familles.

    - L'adaptabilité : le service public doit suivre les besoins des usagers et les évolutions techniques.

    Le maire préfère faire des choix coûteux comme l'organisation du tour de France ou du rallye Monte Carlo, pour lesquels les heures supplémentaires ne semblent pas poser de problème  alors qu'il refuse d'en accorder à ceux qui font "normalement" leur travail  de fonctionnaires municipaux pour tous les usagers !

    Nous dénonçons avec la plus grande fermeté cette décision et nous encourageons les familles à réagir avec détermination afin que les conditions d’accueil des enfants soient rétablies et que les horaires pratiqués depuis des années soient maintenus.

    Gap le 8 février 2015

    ma place en crèche