Le dernier épisode en date sur le parking de Bonne en dit long sur les méthodes du maire.
En premier lieu, celui-ci continue à se poser des questions sur le remplacement des places de parking alors que les travaux ont déjà débuté et que les usagers et les riverains n’ont plus de places pour se garer. Une recherche, malheureusement bien tardive, est en cours : une hypothétique zone de stationnement pourrait être trouvée d’ici le 15 mars... Il n’y a donc pas eu anticipation des problèmes posés par cette construction, ce qui fait craindre le pire sur la capacité du maire à se projeter sur les difficultés de circulation que ce parking générera obligatoirement.
En second lieu, il communique en affirmant qu’il n’y a aucun problème alors que des recours sont encore en instance. Là aussi, les méthodes de communication utilisées par le maire, qui sont basées sur de la désinformation, montrent à quel point il méprise nos concitoyens.
Ces deux éléments sont symptomatiques de la manière dont notre édile gère la ville de Gap : manque d’anticipation sur la gestion des projets importants, aucune concertation, aucune transparence, et aucune prise en compte de la parole des personnes concernées.
Groupe « Tous Capables-G.A.U.C.H.E. » I.David et J.Reynier
Contact : I.David 06 31 32 08 95
J.Reynier 06 33 45 43 07

L'avant-projet de loi sur le code du travail est une attaque en règle contre nos droits. Le gouvernement veut achever la logique de précarisation générale des salarié-es. Pour permettre d'embaucher directement en CDI, on aligne le statut des CDI sur celui actuel des CDD, on détricote la loi sur les 35 heures en autorisant, sans motif, leur dépassement, on réduit le taux de paiement des heures supplémentaires (en renvoyant leur calcul à une période non pas d'une année mais de trois années), on met à mal le dialogue social en contournant les syndicats, on donne aux entreprises le pouvoir de licencier comme elles l'entendent en dehors de toutes règles de droit et à moindre coût, etc.. Le gouvernement veut affaiblir considérablement et durablement les capacités de résistance des salarié-es dans le but de relancer l'accumulation du capital sur des bases encore plus profitables que celles existantes à l'heure actuelle.
Bonjour à tous,