Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 124

  • Mise au point, suite à la mise en cause dont j'ai fait l'objet au conseil municipal de Gap du 12 février 2016

    104.JPG« C’est comme avec l’Alp’Arena, Eyraud était contre, me disant sans cesse, qu’on allait plomber la ville. Mais qui aujourd’hui peut dire que nous n’aurions pas dû faire ce complexe ?"

    C'est en ces termes que M. le maire s'est exprimé lors de la dernière séance du conseil municipal de GAP.

    Je trouve cette façon de faire vraiment indélicate et méprisante.

    Rappel de la position que nous avions défendue à l'époque:

     


    " Le groupe G.AU.C.H.E. avait voté contre cette réalisation lors de la séance du conseil municipal du 26 mars 2010, en faisant d’autres propositions plus raisonnables financièrement et adaptées au contexte local :

    - trouver une solution plus judicieuse et surtout moins coûteuse pour les Gapençais,

    - étudier un projet de complexe piscine/patinoire à Fontreyne, qui aurait permis une synergie des dépenses énergétiques et une accessibilité à un plus grand nombre de citoyens,

    - mettre en place un référendum décisionnel local pour connaître l’avis des Gapençais,

    - transformer l’ancienne patinoire en une grande halle destinée à des événements populaires (marché couvert,

    foire expo...)

    - enfin, en toute logique, réfléchir à un projet inscrit dans le cadre de la future communauté d’agglomération.

    D’un projet d’un montant initial de 10 millions d’euros TTC, la majorité municipale s’est finalement lancée dans un investissement de 16 millions d’euros TTC, ensuite réévalué à 17 millions d’euros TTC lors de la dernière séance du conseil municipal (révision des prix de + 780 000 € HT) alors, qu’à notre connaissance, la subvention du Conseil Régional ne serait toujours pas acquise."

    Gap le 14 février 2016

  • La prochaine fabrique à idées: Jeudi 18 février 2016 de 20h00 à 22h00 à la salle de la Mutualité, immeuble le Saint Denis, Gap.

    gap

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Chômeurs, saisonniers, précaires... Une variable de l'économie libérale sur laquelle on ne peut rien ?

    LIRE le TRACT

  • GAP: Procès verbal de la séance extraordinaire du conseil municipal consacrée au Schéma départemental de coopération intercommunale

    379725_614105251941281_358820180_n.jpgLIRE le procès verbal du 11 décembre.

  • L’écologie et l'urbanisme selon Roger Didier: après le rallye Monte-Carlo ... le parking de Bonne.

    Afficher l'image d'origine

     

    Le maire de Gap n’en est pas à une contradiction près: il se déclare favorable aux déplacements doux et collectifs en prônant l’utilisation des énergies nouvelles et en même temps il fait construire un parking aérien de 700 places sur 3 niveaux, entièrement payant, (et ce, pour un coût prévisionnel de 4.4 millions d’euros), dans un quartier du centre-ville où la circulation est déjà trop dense aux heures de pointe!

    Il veut sauver les commerces en centre-ville: mais pourquoi aller faire ses courses en payant son stationnement quand les parkings sont gratuits autour des grandes surfaces en périphérie de la ville ?
    Il est vrai que pour penser la circulation et le stationnement en ville "autrement", pour innover en matière de déplacements, plus généralement pour s’inscrire dans une démarche de diminution de l’empreinte carbone, il faudrait simplement avoir une sincère préoccupation environnementale.

    L'aménagement des centres-villes de demain devra valoriser les parkings-relais. Pour Gap, il suffirait qu'ils soient développés et entretenus, été comme hiver et devenir attractifs afin que les utilisateurs prennent l'habitude de s'y rendre. Il y aurait lieu également de proposer toute la panoplie de déplacements doux et réguliers en période scolaire, ou non, afin de conduire les piétons en centre-ville, sans leurs voitures. Il ne s'agit pas d'une utopie mais d'une véritable réalité déjà en marche dans les communes du XXIème siècle s'inscrivant dans la logique de la ville de demain.

    Gap le 3 février 2016

    Groupe "Tous Capables - G.A.U.C.H.E."

    Isabelle David et Joël Reynier

     

     

  • 1er séance 2016 du conseil municipal de GAP le 12 février: nous la préparerons le 9 février.

    gapBonjour,

    La prochaine séance du conseil municipal de la ville de Gap est fixée au vendredi 12 février à 18h15 à l'hôtel de ville. (séance publique)
    Nous la préparerons le mardi 9 février à 18h30.
    Lieu habituel: salle la Mutualité immeuble le St Denis à Gap.

    Nous comptons sur votre présence.
    Amicalement,

    Isabelle DAVID et Joël REYNIER

    Conseillers municipaux

    Groupe "tous capables G.A.U.C.H.E."