Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Communiqué de « La Gauche -Solidarité et écologie » et de ses candidats sur le canton de Veynes-Dévoluy

     

     

    Karine Briançon

     

    Marie-Christine Mouraret

     

    Jean-Claude Charitat

     

    Laurent Eyraud-Chaume

     

    Les résultats des élections départementales sur le canton de Veynes-Dévoluy marquent une nette victoire pour les candidats de l'UMP, Madame Saudemont et Monsieur Bernard. Le nouveau découpage du canton a permis à ces derniers de faire jouer à plein régime le clientélisme et les vieilles méthodes de la droite locale.

    Le Parti Socialiste subit une lourde défaite, payant ainsi son soutien au gouvernement Valls et à la politique d'austérité. En effet c'est apparemment son électorat qui s'est massivement abstenu, ou a voté blanc ou nul.

    Notre rassemblement citoyen, porté par le mouvement Ensemble et soutenu par EELV et le PCF, réalise 21,5 % des suffrages sur l'ensemble du canton. Nous sommes premiers à Rabou (64.6%), deuxièmes à Manteyer (21.8%), Châteauneuf-d'Oze (31.25%) et Veynes (26.9%). Ces résultats dévoilent une réelle dynamique citoyenne en faveur de la solidarité et de l'écologie. Ils démontrent que l'alliance du rouge et du vert peut être le ferment d'une nouvelle gauche, demain majoritaire dans le pays.

    Les électeurs de gauche sont à nouveau majoritaires au sein de la commune de Veynes et nos candidats réalisent un meilleur score que ceux du PS : c'est un des faits marquants de ce scrutin. Notre démarche de rassemblement et de politique citoyenne marque des points à chaque scrutin. Cette dynamique de terrain permettra demain à la mairie de Veynes de retrouver ses couleurs, celles de la solidarité et de l'hospitalité.


    En attendant nous vous remercions, vous qui nous soutenez avec fidélité et de plus en plus nombreux. Notre collectif continuera à œuvrer sur la commune et le canton pour faire vivre ces valeurs, vous y avez votre place !

    Veynes le 25 mars 2015

     

     

     

  • Départemantales: après le 1er tour, communiqué de Ensemble / PACG 05

    Les résultats du premier tour des élections départementales dans les Hautes-Alpes sont une véritable berezina pour le Parti Socialiste. Celui-ci paye la politique d'austérité du gouvernement Valls et la volonté assumée de ses dirigeants locaux d'en rester solidaires. La droite a pu compter sur son célèbre clientélisme de clocher. Le FN continue à récolter les fruits de la misère et de la haine. 
     
    vignette_clr_ensemblemagesfdg__0.pngDans ce triste paysage, qui symbolise aussi les derniers souffles de la 5ème république, le mouvement Ensemble 05 a souhaité porter un message de lutte et d'espoir. Nous avons initié et soutenu 3 démarches qui, chacune à sa manière, portent une volonté de rassemblement citoyen. Le Front de Gauche réalise une percée à l'Argentière-la Bessée où Agnès Antoine (Ensemble) et Gérard Ladoux (PCF) réalisent 16 % des voix. Sur Gap 1, Isabelle David et Erik Bonnaud ancrent les «Tous capables » dans le long terme avec près de 15 % des voix. Sur le nouveau canton de Veynes-Dévoluy, une véritable dynamique se poursuit à chaque scrutin et l'union de citoyens engagés, du Front de Gauche et d'Europe Écologie-Les Verts, marque des points avec 21,5 % des voix sur le canton et prend la tête de la gauche dans 4 communes sur 8 (notamment à Veynes avec 26,9% !). Ces résultats sont le fruit d'un travail militant considérable, d'une volonté unitaire sans faille et de la mise en avant du débat d'idées. Le mouvement Ensemble appelle les militants et les organisations de gauche à en tirer les conclusions : pour que la gauche citoyenne, sociale et écologiste progresse, elle doit être unie ! Ensemble 05 sait que les électeurs qui l'ont soutenu au premier tour vont s'informer avant de voter pour le second et vont chercher à trouver des candidats portant leurs valeurs ; nous faisons confiance à leur intelligence politique. La vie de notre mouvement ne s'arrête pas aux élections et nous donnons rendez-vous à tous : - le 9 avril pour une journée de mobilisation et de lutte contre l'austérité. - le 13 avril pour la prochaine « Fabrique à Idées » autour du revenu d'existence.
     
    1916454872.JPGContact presse : Laurent Eyraud-Chaume, porte parole, l.eyraud@wanadoo.fr, 07 85 57 73 69

  • COMMUNIQUE A LA PRESSE DES CANDIDATS FRONT DE GAUCHE AGNES ANTOINE/ GERARD LADOUX, 1ER TOUR DES ELECTIONS DEPARTEMENTALES DU 22 MARS 2015, CANTON DE L'ARGENTIERE LA BESSEE

    FDG_Ensemble-219X117-10.jpgNous remercions toutes les électrices et tous les électeurs qui nous ont accordé leur confiance.

    Notre résultat prouve qu'il existe un grand nombre de citoyens qui se mobilisent pour que se développe une véritable alternative à gauche, une alternative sociale , citoyenne et écologiste.

    Nous avons pris des engagements lors de cette campagne pour plus de transparence et d'implication citoyenne dans les prises de décision et la gestion de la chose publique.

    Nous ne serons pas élus , mais nous continuerons à nous battre avec toutes celles et ceux qui , comme nous , se battent pour construire un monde meilleur, respectueux de l'être humain et de la nature.

    D'ores et déjà ,des citoyennes- ens nous rejoignent sur le canton pour agir ensemble et promouvoir une autre manière de "faire de la politique" .

    Nous avons rencontrer le binôme DENIS/GEOFFROY.

    L'échange fut vif , sans concession tout en restant cordial.

    Les désaccords ont surtout portés sur la manière d’exercer sa fonction d'élu, comment communiquer et faire participer les citoyennes - ens aux prises de décision et d'élaboration des dossiers et projets.

    Cependant , concernant l'approche sociale, sujet primordial à notre sens car il concerne les plus fragiles d'entre nous,un consensus a été possible .

    Pour le second tour, nous appelons donc nos électeurs à se référer à nos valeurs de gauche, de solidarité et de justice sociale pour prendre une décision.

    ​Agnès ANTOINE et Gérard LADOUX​

     

     

  • Trains d’équilibre du territoire Villes de France craint un système ferroviaire à deux vitesses

     

     
    4584_Gleise.jpgCaroline Cayeux, sénateur-maire de Beauvais, présidente de Villes de France et François Commeinhes, sénateur-maire de Sète, ont été reçus aujourd’hui par Philippe Duron, député du Calvados, chargé par le ministre Alain Vidalies d’une réflexion sur les Trains d’équilibres du territoire (TET). Ce parlementaire en mission doit en particulier « clarifier » l’articulation d’une quarantaine de lignes Intercités et trains de nuit, avec les autres formes de mobilité.

    Lors de cette rencontre, Caroline Cayeux, a souligné « l’importance de la prise en considération des trains d’équilibre du territoire, c’est-à dire la reconnaissance qu’il existe un réseau de trains de moyenne et de longue distances, tout à fait complémentaire à la grande vitesse ferroviaire ». Les trains d’équilibre du territoire sont vitaux car ils assurent une desserte indispensable des territoires des villes petites et moyennes, avec des relations de province à province, mais aussi avec le grand bassin parisien.

    Évoquant la réforme territoriale en cours, Caroline Cayeux estime par ailleurs qu’il existe « un risque significatif que l’État comme la SNCF profitent des changements de périmètre régionaux, pour faire basculer des lignes TET, dans de nouvelles relations TER ».

    Les deux représentants de Villes de France ont précisé que la prochaine convention TET - qu’ils appellent de leurs vœux – doit s’articuler avec le schéma national des services de transport de voyageurs (présentation de l’offre TET avec toutes les offres de transport TGV et TER) et s’adosser à un financement stable et durable.

    Au terme de cette audition, François Commeinhes, sénateur-maire de Sète, a également soulevé la question - que l’État retienne ou non la piste d’un conventionnement – de l’ouverture de concessions de service public de lignes, à titre expérimental, pour les lignes TET qui pourraient être supprimées.


    Contact médias : Echos de villes : Sophie Prévost – tél. : 01 42 21 12 18

    ----------------------------------------------------------------------------------

  • Communiqué à la presse du groupe « Tous capables G.A.U.C.H.E. » 1er tour des élections départementales GAP 1

    Nous sommes satisfaits de notre résultat (14,63 %).
     
    Nous remercions toutes les électrices et tous les électeurs qui nous ont accordé leur confiance.
    Ce résultat prouve qu'il existe un grand nombre de citoyens qui se mobilisent en faveur de la gauche sociale, citoyenne, écologiste que  nous incarnons et qu'il se développe une véritable alternative à gauche.
     
    Pour le second tour, nous appelons nos électeurs à se référer à nos fondamentaux pour prendre une décision.
     
    "Tous capables G.A.U.C.H.E."
     
    Gap le 22 mars 2015 à 22h30