Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Communiqué de l'Association Citoyenne de Défense de l'Hôpital Public de Briançon

    briançonL'Association Citoyenne de Défense de l'Hôpital Public de Briancon a pris note du communiqué conjoint du député et du maire de Briançon rendant compte de leur démarche auprès du cabinet de la Ministre de la Santé.
    Elle rappelle que la mobilisation générale des forces vives du Briançonnais LUNDI à 13 h 30 à l'hôpital de Briançon  a  pour objectif premier le maintien immédiat et définitif du service de réanimation de l'hôpital de Briançon, menacé à très court terme (15 mai-1er juin).
    La population du Briançonnais refuse d'être mise devant un tel fait accompli, et demande à la Ministre de la Santé, avant toute autre mesure, de l'écouter et de permettre le recrutement de praticiens qualifiés qui puissent assurer la perennité de ce service.
    Ce préalable, essentiel pour l'avenir de notre station climatique, une fois levé, nous participerons volontiers, ensuite, à la table ronde envisagée au retour de vacances du directeur de l'Agence Régionale de Santé et à une nouvelle 
    délégation auprès de la Ministre pour aborder les sujets énumérés, en y ajoutant:
         1° le respect scrupuleux de la LOI Montagne du 09/01/1985, d'où découle à l'évidence la vocation exceptionnelle du site de Briançon, comme l'a rappelé le Préfet de Région;
         2° que le gouvernement donne rapidement suite à la LOI d'habilitation du 12/11/2013, qui prévoit la communication aux citoyens des rapports préparatoires avant toute décision définitive (tels le rapport de l'IGAS et de la mission consécutive);
         3° que le gouvernement publie rapidement les décrets d'application de la LOI du 23/12/2013 de financement de la Sécurité Sociale sur le mode de financement exceptionnel des établissement de santé isolés;
      briançon   4° et la prise en considération de la conclusion du  rapport de la Chambre Régionale des Comptes en ce qui concerne le service de réanimation de l'hôpital de Briançon.
    Dans l'immédiat et dans l'attente, que les élus, les médecins, les personnels de l'hôpital, les syndicats, les militants des différentes sensibilités politiques, les acteurs économiques, bref, l'ensemble des forces vives et des citoyens du Briançonnais assurent le succès de la manifestation de lundi, car c'est grâce à la précédente que les choses ont commençé à bouger!
     
    Cordialement
    Pour l'ACDHPB, la secrétaire,
    Sylvie Damagnez
     
    --

  • Expulsion de familles: rassemblement ce matin à Gap

    Regarder le reportage de DICI TV: http://www.dici.fr/actu/2014/05/10/hautes-alpes-manifestation-ce-samedi-gap-contre-lexpulsion-de-trois-eleves-et-leurs-familles-324432

     

    10246636_849987525014990_7134710486338553266_n.jpg1625664_849987608348315_2579090989536385347_n.jpg10172665_849987411681668_8292909994989544773_n.jpg

  • DIRE « NON » A UNE NOUVELLE GUERRE AU CŒUR DE L’EUROPE SOUTENIR LE PEUPLE UKRAINIEN MEURTRI

    Suite aux événements meurtriers survenus à Odessa en Ukraine ainsi que les affrontements sanglants dans d'autres villes ces derniers jours, le Mouvement de la Paix tient à exprimer ses condoléances aux familles et amis des victimes.

    logo.jpgNous dénonçons l'émergence d'une « garde nationale » incluant des groupes fascistes héritiers des milices hitlériennes qui sèment la terreur dans le Pays. Celles-ci sont utilisées par le pouvoir instauré à Kiev suite au coup de force du 22 février contre l’issue alors négociée. En effet l’accord public signé par les représentants des parties alors en conflit et les représentants diplomatiques de l’Allemagne, la Pologne et la France, avec l’aval des Etats-Unis et de la Fédération de Russie était la voie pacifique possible. Le pouvoir actuel, imposant ces milices, contre la lettre de cet accord, comptant 6 ministres militants du parti d'extrême droite Svoboda, a ensuite reçu cyniquement la caution des gouvernements de l'Union Européenne et des Etats-Unis.

    Pour le Mouvement de la Paix cette escalade de la violence et la scission provoquée du peuple Ukrainien (Russophones et non Russophones) a été induite par un affrontement purement économique et géostratégique prônant que les Ukrainiens devaient choisir dans une alternative exclusive entre l’accord avec l’UE ou avec la Russie. L'Ukraine a été placée devant un choix impossible car  au nom du droit des peuples à s’administrer eux-mêmes, elle doit pouvoir se tourner tout autant vers la Russie que vers l'UE.

    Le Mouvement de la Paix condamne toutes les violences à l'encontre du peuple Ukrainien, pris en otage dans ce conflit marqué par la visée expansionniste de l’Otan. Nous demandons à notre gouvernement ainsi qu'à l'Union Européenne de faire marche arrière dans le soutien qu'il apporte au  pouvoir de Kiev. Nous réclamons le rappel des forces armées envoyées contre le peuple ukrainien. Nous demandons l'arrêt immédiat de l'usage d'armes à l'encontre de la population civile ainsi que l'arrêt de l'opération dite “antiterroriste” dirigée contre la population russophone et qui chaque jour fait des dizaines de morts.

    Nous appelons l'Onu et particulièrement le Secrétaire Mr Ban Ki Moon, qui a annoncé accepter d'être médiateur, à prendre les mesures qui s'imposent pour arrêter cette dérive vers la guerre civile en Ukraine, par la voie diplomatique de la négociation. Elle seule pourra pacifier la situation et permettre la consultation démocratiquement décidée et contrôlée pour que les populations de l’Ukraine puissent voir leurs choix constitutionnels reconnus et leurs intérêts préservés.

    Face à cette situation d’un grand danger pour la paix en Europe et dans le monde, nous appelons les français et les françaises, à se rassembler et demander que le gouvernement français agisse pour :

     ·         cesser  l’engrenage de la violence en Ukraine,

     ·         demander une commission d’enquête sur les massacres

     ·         promouvoir une information pluraliste

     ·         empêcher une nouvelle guerre au cœur de l’Europe

     ·         trouver une solution politique  sous l’égide de l’ONU

    ·     soutenir le droit du peuple d’Ukraine à faire valoir ses  aspirations démocratiques.

     

    Il nous revient de dire non à la guerre et d’entendre en chaque peuple son aspiration à la paix, à la liberté, à la justice, à la démocratie.

      Le Mouvement de la Paix

     

    Saint-Ouen, le 10 mai 2014

     



  • Ville de Gap et communauté d'agglomération: nos demandes

    M. le maire, M. le président de la communauté d'agglomération,
     
    A ce jour, le procès verbal et le compte rendu de la séance du conseil communautaire du 25 avril dernier ne sont toujours pas en ligne sur le site internet de la ville.
    Pour le conseil municipal du 18 avril, l'enregistrement audio a été mis en ligne dernièrement, mais l'ordre du jour ne correspond pas.
    D'autre part le procès verbal de cette séance n'est toujours pas en ligne.
    En ce qui concerne les indemnités de fonctions des élus vous avez annoncé en séance les montants versés en 2002, soit 4492 € pour le maire et 1777 pour les adjoints. Ceux-ci nous surprennent.
    Nous souhaitons être destinataires comme nous vous l'avions demandé avant la séance du 18 avril "...des montants par bénéficiaire des indemnités de fonction des élus qui ont été versés lors des mandatures de 2002 à 2008 et de 2008 à 2014 ..."
     
    Enfin, nous n'avons pas à ce jour de réponses à notre dernier courriel :
     
    " M. le maire,
     
    En application du règlement intérieur du conseil municipal, les commissions municipales doivent être mises en place dans les huit jours suivant leur adoption.
    Sauf erreur de notre part, à ce jour, cela n'a pas encore été fait.
    Nous souhaitons être destinataires du calendrier des dates des convocations.
     
    D'autre part, la mise en place des nouveaux rythmes scolaires de la rentrée prochaine vient d'être confirmée par le gouvernement, malgré le rejet du conseil supérieur de l'éducation.
    Nous vous demandons de réunir, dans les meilleurs délais, la commission éducation ainsi que le conseil municipal afin de débattre et de délibérer sur le cadre horaire et le projet éducatif territorial pour la rentrée 2014 ".
     
    Bien cordialement,
     
    Françoise PERROUD et Jean-Claude EYRAUD
    Groupe Tous capables G.A.U.C.H.E.