Madame la Conseillère Municipale,
Monsieur le Conseiller Municipal,
Comme vous le savez, la conduite des projets municipaux relève de la compétence de l’exécutif. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de projets inscrits dans le programme municipal de l’équipe qui a sollicité les suffrages de ses concitoyens pour les mener à bien.
Tel est le cas du projet d’aménagement de la Place de la République.La conduite des projets municipaux suit différentes phases, allant de la programmation budgétaire et de la recherche de subventions à la consultation préalable des partenaires, à l’élaboration de l’avant-projet, sa soumission à la concertation publique, à l’élaboration du projet définitif, au lancement des appels d’offres et enfin aux travaux.
Après avoir sollicité l’accord du Conseil Municipal pour demander les subventions afin d’en constituer le plan de financement, l’exécutif municipal va maintenant s’attacher à définir les grandes lignes du projet dans l’esprit de ce que je vous ai présenté au dernier Conseil Municipal, qui, le moment venu, sera soumis à la concertation publique et bien évidemment à l’information de la Commission des Travaux.
Nous n’en sommes pas encore là, il reste encore plusieurs semaines de travail avant de pouvoir présenter un avant projet qui soit la véritable base de la concertation, au cours de laquelle, l’opposition aura bien évidemment toute sa place pour, après en avoir pris connaissance, exprimer sa position et se déterminer.
Je ne suis pas encore en mesure de vous dire aujourd’hui si le dossier pourra être soumis à la prochaine Commission des Travaux, mais je vous le ferai savoir dés que possible.
S’agissant de la rencontre que je vais avoir prochainement avec les commerçants de la Place, je tiens à vous informer que celle-ci a un caractère privé et n’est donc pas ouverte aux représentants de l’opposition.
Bien cordialement,
Roger DIDIER.