Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Front de gauche régional tacle le projet du stade de glace de Gap

Dans le cadre de leurs rencontres départementales, les élus régionaux Provence-Alpes-Côte d’Azur du groupe Front de gauche sont venus à la rencontre de la population haut-alpine ce jeudi à la salle de la Tour de la Bâtie-Neuve.

Avec pour objectif de présenter le bilan de leur mandat et, plus particulièrement, débattre de la préparation du budget 2011 du conseil régional, lequel sera voté en février.

Gérard Piel, président du front de gauche à la Région, et Jean-Marc Coppola, vice-président délégué aux lycées, au patrimoine et aux grands investissements régionaux, ont donc été accueillis par les membres de la délégation haut-alpine, dont Christian Schuller, secrétaire départemental du PCF. L’occasion pour les élus de dénoncer “les contraintes de la réforme fiscale (suppression de la taxe professionnelle, réductions des dotations de l’Etat...)” qui feraient de la Région “la seule collectivité à ne plus disposer d’autonomie fiscale”.

“Des choix plus importants à faire”

Concernant les Hautes-Alpes, les élus du Front de gauche ont taclé le projet du stade de glace à Gap, dont le financement s’élève à 16 millions d’euros : « Est-ce que dans une période comme la nôtre, avec les difficultés que les communes rencontrent, c’est vraiment nécessaire ? En milieu rural, il y a d’autres besoins, et des choix plus importants à faire, comme le développement des infrastructures » a lancé Jean-Marc Coppola. Et pour eux, les réformes des collectivités ne vont rien arranger pour les deux départements sud-alpins, comme l’a exprimé Gérard Piel : « Que vont devenir les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes si on va au bout de la réforme ? Car les grandes métropoles risquent de capter tous les financements...».

Enfin, les élus régionaux ont présenté leurs actions prioritaires comme, par exemple, les tarifs de cantines modulés, la gratuité des transports pour les jeunes, ou encore la gestion publique de l’eau.

par la rédaction du DL le 18/12/2010 à 05:00

Les commentaires sont fermés.