Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué à la presse

foyer_bellevue_-_Gap.jpgFOYER BELLEVUE : OU EN SOMMES NOUS ?

 Début décembre 2010 les résidents du foyer Bellevue ont reçu un courrier du maire de Gap (LIRE) « démentant formellement la fermeture de l’établissement à échéance de 2015 »

Rappelons les faits :

 - Madame DUSSERRE, vice présidente du CCAS (membre de la majorité municipale), a informé les membres du Conseil de la Vie Sociale de l’établissement (composé des représentants du personnel, des familles et des résidents) le MARDI 6 JUILLET 2010  que le foyer Bellevue ne serait plus aux normes EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour personnes âgées dépendantes) et qu’un déplacement vers l’Adret était envisagé.

 - Jean-Claude Eyraud a fait une déclaration au conseil d’administration du CCAS le 6 SEPTEMBRE 2010 (soit 2 mois jour pour jour après l’information donnée par Madame Dusserre). Il y rappelle l’attachement des gapençais au Foyer Bellevue, le bien être des personnes hébergées dans un lieu familial et convivial, au prix de journées assez souple et  accessible au plus grand nombre.

Il demande à être destinataire de l’étude réalisée par l’architecte et toutes les informations sur le sujet.

Il propose la mise en place d’un groupe de travail sur le dossier afin que le moment venu les administrateurs du CCAS aient tous les éléments pour décider.

 

Lors de la séance du conseil d’administration du jeudi 16 décembre, il a demandé un éclaircissement sur le courrier du maire transmis aux résidents et renouvelle sa demande de transparence.

Réponse de la présidente « l’étude se poursuit, il n’y a aucun élément nouveau, le groupe de travail on verra…. »

 Bilan : un courrier du maire, qui sème la confusion parmi les résidents, une absence totale de transparence (à ce jour nous n’avons toujours pas l’étude du cabinet d’architecte) et un mépris inacceptable pour les résidents, les familles, le personnel et les élus.

 Gap le 17 décembre 2010

 

Le groupe GAUCHE

 

    

 

Les commentaires sont fermés.