Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CONSEIL NATIONAL DE LA MONTAGNE

La Commission permanente du CNM a été mise en place

vieux_chaillol.jpgsous la présidence du Ministre de l'Espace Rural et de l'Aménagement du Territoire
le mardi 24 novembre
à PARIS


Martial Saddier député de Haute-Savoie a été élu président.
Cinq groupes de travail ont été créés dont un sur le « devenir des stations de moyenne montagne ».Il sera animé par Joël Giraud député des Hautes-Alpes, la CGT siégera au sein de ce groupe.

A la demande de la CGT« une attention particulière sera donnée à la population des travailleurs saisonniers, majoritairement employés dans les activités touristiques ».
La CGT est intervenue afin que trois questions soient particulièrement étudiées pour améliorer les conditions de vie et de travail des salariés saisonniers et pluriactifs :

- la sécurisation des parcours professionnels,
-
- -la formation professionnelle,
-
- -le logement.


Un rapport définitif doit être rendu en juin 2010,le conseil national de la montagne se réunira en séance plénière sous la présidence du 1er ministre en octobre 2010.

Un premier débat a eu lieu sur les réformes territoriales et de la taxe professionnelle.Il a été évoqué, le nombre de conseillers territoriaux, la close de compétences générales pour les départements et les régions et la représentativité des territoires de montagne qui devrait tenir compte à l’avenir du poids des lits touristiques.

Les commentaires sont fermés.