Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 558

  • GAP / SOCIAL

    Les 17 salariés n'ont touché aucun salaire depuis 2 mois... la grosse colère des salariés du Final

    par La Rédaction du DL | le 10/07/10

    Hier matin, devant le bureau du mandataire judiciaire de Gap, Me Anne Lageat, l'inquiétude se lisait sur les visages des 17 salariés de la discothèque "le Final". Discothèque qui a fermé ses portes depuis le 1er mai suite au placement en liquidation judiciaire de la société exploitant l'établissement de nuit.

    Les salariés confrontés à de gros problèmes financiers

    Depuis deux mois, les ex-salariés du Final ne touchent aucun salaire, ni indemnité. « La situation est totalement bloquée et ce matin (ndlr : hier matin), le mandataire judiciaire chargé de notre dossier ne veut même pas nous recevoir », lançait, dépité le représentant du personnel, Christian Taix. Qui ajoutait : « Nous réclamons nos salaires de mai et juin, ainsi que nos indemnités de licenciement. Vu l'évolution du dossier, nous portons l'affaire devant les prud'hommes ».

    « Certains d'entre nous sont déjà "interdit bancaire", ajoutait l'un des salariés. D'autres ne peuvent plus payer leurs assurances voiture ou leurs loyers. Nos frigos sont vides » !

    Même l'ancien directeur de la discothèque, Bernard Galliano, était venu soutenir ses ex-employés. « Cette situation me désole », lâchait -il.

    Menace de perturber le Tour de France

    Aux côtés des salariés, et face à la lenteur du dossier, Jean-Claude Eyraud, défenseur syndical CGT, tentait de débrouiller l'affaire. « Se retrouver au chômage, ce n'est déjà pas facile à vivre. En plus, voilà des gens qui n'ont plus d'argent pour vivre et faire face à leurs factures ».

    En fin de matinée, le représentant CGT parvenait à joindre Me Lageat par téléphone. « Ce que nous demandons, c'est de faire verser au plus vite les deux mois de salaire des salariés par l'intermédiaire du Fonds de garantie des salaires », insistait Jean-Claude Eyraud.

    « On ne va pas lâcher, assurait Christian Taix. Avec l'arrivée à Gap du Tour de France, la semaine prochaine, on en profitera pour s'exprimer et se faire entendre haut et fort à ce moment-là »...

    Le représentant du personnel annonçait également la création d'un compte internet sur FaceBook intitulé "Comité de soutien aux employés de la discothèque Le Final".

    Contactée par nos soins, Me Lageat a fait savoir par le biais de son secrétariat qu'« elle n'avait aucune déclaration à faire ».


    Frédérique FAYS
    Paru dans l'édition E05 du 10/07/2010
  • LA RETRAITE à 60 ANS, à TAUX PLEIN, C'EST POSSIBLE!

    0501220223_20100502202570242830.jpg[435x-1].JPGLes signataires réunis en '' COLLECTIF 05 RETRAITES'' s'opposent à la contre- réforme des retraites proposée par le Gouvernement. Ils en demandent le retrait immédiat, d’autres solutions sont possibles !

    Ils se prononcent pour l'âge ouvrant droit à la retraite à 60 ans, à taux plein (75 % du salaire des dix meilleures années pour le Privé et – l’équivalent - des six derniers mois pour le Public).

    C'est possible! Compte tenu des gains de productivité accumulés ces dernières années et de la baisse relative de la part des salaires dans la création des richesses par rapport à l'expansion de la rémunération des actionnaires .

    Ils se prononcent pour le maintien intégral du système par répartition qui est le garant à la fois de la solidarité inter-générationnelle  et de la maîtrise de gestion par les salariés eux-mêmes des caisses de pension ( ce qui les met à l'abri du miroir aux alouettes d’une capitalisation individualisée  confiée aux banques, aux assurances ou aux fonds de pension, tous gourmands de  spéculations hasardeuses !).

    Les signataires appellent les citoyen(nes) à se mobiliser et à participer aux actions proposées par le ''COLLECTIF 05 RETRAITES'' et ce dès 

    Mardi 13 juillet à 12H00 devant la Préfecture de Gap
    en participant au pique-nique citoyen
    Puis le 14 juillet, lors de l'arrivée du Tour de France..

    Et d’ores et déjà, le 7 septembre lors de  la journée nationale de grève et de  manifestation.

    COLLECTIF 05 RETRAITES :


    Citoyens, ATTAC,   CONFEDERATION PAYSANNE, EUROPE ECOLOGIE, FASE, FSU, M'PEP, NPA , PARTI de GAUCHE, PCF, PS,  SOLIDAIRES, UD CGT, LES VERTS.

  • Conseil municipal de la ville de Gap du 25 juin 2010

    charance2009.jpgLire, le dernier numéro de la lettre de notre groupe d'opposition au conseil municipal de la ville de Gap.

    Cécile, Françoise et Jean-Claude

  • Communiqué CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires des Hautes-Alpes

    2010062416191264.jpg
    La détermination des salariés et des organisations syndicales pour empêcher la mise en œuvre d’une réforme inacceptable et injuste s’est exprimée le 24 juin  dans les Hautes-Alpes avec 3000 manifestants (2500 à Gap, 500 à Briançon).

    Fortes du succès des dernières mobilisations (27 mai, 15 juin, 24 juin), qui n’ont cessé de s’amplifier, les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires des Hautes-Alpes  vont poursuivre leurs actions.
    Le gouvernement doit entendre les revendications syndicales et les aspirations à plus de justice sociale.
    Un autre avenir est possible pour nos retraites
    Elles considèrent que l’actuel « projet de loi portant réforme des retraites » ne doit pas être soumis à l’examen du Conseil des Ministres du 13 juillet et appellent à un
    Rassemblement unitaire et le plus large possible
    LE MARDI 13 JUILLET
    De 12H00 à 14H00
    Devant la Préfecture de Gap

    Elles appellent tous les salariés du privé et du public, les demandeurs d’emploi, les jeunes et les retraités à construire une mobilisation d’ampleur.
    L’intersyndicale réunie le 29 juin 2010 a décidé une nouvelle journée de grèves et de manifestations qui aura lieu dès la rentrée, le 7 septembre 2010.

    Les organisations syndicales des Hautes-Alpes ont décidé de se revoir le 24 août pour préparer cette nouvelle journée interprofessionnelle et unitaire.
    Gap, le  5 juillet 2010