Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAP / SOCIAL

Les 17 salariés n'ont touché aucun salaire depuis 2 mois... la grosse colère des salariés du Final

par La Rédaction du DL | le 10/07/10

Hier matin, devant le bureau du mandataire judiciaire de Gap, Me Anne Lageat, l'inquiétude se lisait sur les visages des 17 salariés de la discothèque "le Final". Discothèque qui a fermé ses portes depuis le 1er mai suite au placement en liquidation judiciaire de la société exploitant l'établissement de nuit.

Les salariés confrontés à de gros problèmes financiers

Depuis deux mois, les ex-salariés du Final ne touchent aucun salaire, ni indemnité. « La situation est totalement bloquée et ce matin (ndlr : hier matin), le mandataire judiciaire chargé de notre dossier ne veut même pas nous recevoir », lançait, dépité le représentant du personnel, Christian Taix. Qui ajoutait : « Nous réclamons nos salaires de mai et juin, ainsi que nos indemnités de licenciement. Vu l'évolution du dossier, nous portons l'affaire devant les prud'hommes ».

« Certains d'entre nous sont déjà "interdit bancaire", ajoutait l'un des salariés. D'autres ne peuvent plus payer leurs assurances voiture ou leurs loyers. Nos frigos sont vides » !

Même l'ancien directeur de la discothèque, Bernard Galliano, était venu soutenir ses ex-employés. « Cette situation me désole », lâchait -il.

Menace de perturber le Tour de France

Aux côtés des salariés, et face à la lenteur du dossier, Jean-Claude Eyraud, défenseur syndical CGT, tentait de débrouiller l'affaire. « Se retrouver au chômage, ce n'est déjà pas facile à vivre. En plus, voilà des gens qui n'ont plus d'argent pour vivre et faire face à leurs factures ».

En fin de matinée, le représentant CGT parvenait à joindre Me Lageat par téléphone. « Ce que nous demandons, c'est de faire verser au plus vite les deux mois de salaire des salariés par l'intermédiaire du Fonds de garantie des salaires », insistait Jean-Claude Eyraud.

« On ne va pas lâcher, assurait Christian Taix. Avec l'arrivée à Gap du Tour de France, la semaine prochaine, on en profitera pour s'exprimer et se faire entendre haut et fort à ce moment-là »...

Le représentant du personnel annonçait également la création d'un compte internet sur FaceBook intitulé "Comité de soutien aux employés de la discothèque Le Final".

Contactée par nos soins, Me Lageat a fait savoir par le biais de son secrétariat qu'« elle n'avait aucune déclaration à faire ».


Frédérique FAYS
Paru dans l'édition E05 du 10/07/2010

Les commentaires sont fermés.