Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 35

  • CERISES la coopérative dernière livraison

    Bonjour, voici quelques liens qui pourraient contribuer à vous libérer...

    Les luttes déterminent-elles la politiques? Dans ce numéro, plusieurs acteurs de terrain apportent leur éclairage sur ce qui bouge dans le pays. "Au mur, l'UNEF!" Blanquer, lui, se sent l'âme d'un fusilleur de la Commune

    En temps de pandémie, Laurent Eyraud-Chaume, nous assure qu'il peut y avoir de saines "occupations". A la lumière du passé, les chercheurs du FMI pensent à quelques perspectives révolutionnaires.

    La télé regarde un psy et ses patients? Un psy a donc regardé la télé. De la lecture pour les longues soirées confinées? Félix Vienne vous propose (loin de la lune ou de mars!) allez donc vous réfugier sur Saturne!

    Enfin, vous reste-t-il 3' 17" à nous consacrer? Oui? Alors, merci de répondre à notre enquête.

    Bonne lecture, et, réjouissez vous : en mai, vous ferez (peut-être) ce qu'il vous plait.

    L'équipe de rédaction de Cerises, la coopérative

  • La lettre d'ENSEMBLE du 30 mars 2021

    logo.pngLIRE, la feuille du 31 mars, avec un article de Marie Claude Herboux et un entretien avec Gérard Chaouat.
     
    Bonne lecture.
     
    Amitiés.
    Le secrétariat

  • Carnaval des Libertés

    Peut être une image de une personne ou plus, plein air et texte

  • 8 mai 2021

    8 mai 2021, Journée nationale de résistance à la privatisation des biens communs

    Vous avez aimé la manif sur le pont de Savines le 8 mai 2019? alors on le refait partout et ensemble
     image.png
     
    Nous espérons la réussite de ce 8 mai 2021.  Ce sera différent du 8 mai 2019, à nous de faire encore mieux.

    Ce jour là 1200 personnes en manif sur le pont de Savines, sous la pluie, et une ambiance extraordinaire, avec une banderole de 100m de long:

    "Quand tout sera privé, on sera privés de tout"

     image.png

    Ce 8 mai 2021, c'est plus largement pour défendre tous nos biens communs, il y a déjà un site, une page facebook et des écrits, à adapter en fonction des lieux, des biens communs à défendre, et des volontaires.

     
    Site internet, plus d'infos:

    https://privatisation-resistance.fr/

    Notre vidéos de présentation
     
  • CERISES la coopérative livraison de Mars 2021

    "Tout ça n'empêche pas Nicolas

    Qu'la Commune n'est pas morte"

    Eugène Pottier

    Non seulement elle n'est pas morte cette Commune qu'on a voulu assassiner il y a 150 ans, mais ce que le peuple de Paris a inventé alors que la guerre était à sa porte, résonne aujourd'hui comme une perspective d'émancipation et d'autogestion, la "possibilité d'une révolution", dit Alexis Cukier. Cerises a réuni une douzaine d'auteurs qui, chacun à leur manière, ont souligné tout le potentiel auto-gestionnaire de cette révolution. Son souvenir fait encore trembler les puissants d'aujourd'hui qui s'obstinent, pour se rassurer, à insister sur son "échec". Peut-on, alors, écrire, maintenant, une "histoire populaire de la Commune"?

    Aujourd'hui encore les acteurs de la culture se baignent dans les "lumières" de la Commune par les chants, les films, les œuvres théâtrales. Par les livres aussi (voir le numéro spécial des Utopiques"). Le personnage de Louise Michel dont de nombreuses écoles portent le nom, avait inspiré un fameux poème à Victor Hugo.

    Enfin, la "chasse aux sorcières" du Maccarthisme du siècle dernier aux USA, trouvera-t-elle sa réplique dans la France des années 20 de ce siècle avec la folle "campagne contre l'islamo-gauchisme" orchestrée par le pouvoir? Laurent Lévy le pense.

    En attendant, "Ça chauffe pour les brevets". Sylvie Larue en fait son édito en rappelant la pétition qui demande la levée des brevets et la réquisition des entreprises pour produire les vaccins.

    Bonne lecture à vous

    L'équipe de rédaction de Cerises, la coopérative