Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 33

  • Le vent mauvais

    On le prenait presque à la plaisanterie tellement c'était gros quand, lors de la campagne municipale marseillaise, Martine Vassal avait tapissé les murs pour mettre en garde contre les troupes extrémistes descendant du quartier de la Plaine qui suivraient la victoire du Printemps Marseillais. Et on avait tort! Voilà qu'un responsable local à la Pointe Rouge annonce avec fougue qu'il "serait le premier à la ratonnade", lors d'un Conseil Portuaire, devant un responsable LR de la Métropole qui ne trouve rien à dire devant cet appel au meurtre. Auquel fait écho à distance l'appel à l'insurrection antirépublicaine et raciste de militaires à la retraite paru ce 21 avril. Quel silence devant ces horreurs comparé à la bronca qui s'est levée contre l'Unef pour ses quelques groupes de parole!

    A Aix en Provence, un immense portrait appelant à une candidature Zemmour en 2022 s'étale sur un mur. Un repris de justice récidiviste que Zemmour, on l'oublie tellement facilement. Il est vrai qu'il continue à exhaler ses haines recuites sur tant de media, tout en expliquant "qu'on ne peut plus rien dire"... Qui paye cette publicité? Qui l'autorise? Qu'en pense la municipalité, elle qui vient d'être contrainte de retirer ses responsabilités à une élue LR pour cause de racisme trop évident?

    Il faut dire qu'entre LR et le RN locaux, c'est le grand jeu de passe passe, où on s'échange les candidatures, les ex de l'un devenant les ralliés de l'autre. A s'y perdre. Au dernier Conseil Municipal de Martigues, voilà qu'une élue LR s'élève contre l'invitation, dans le cadre d'un partenariat culturel avec une association méditerranéenne,  d'artistes tunisiens, libanais  turcs,  égyptiens... dénonçant un « repli sur soi » qui « racialiserait » les habitants des quartiers prioritaires en les renvoyant à l’origine de leurs parents! Au point qu'un conseiller municipal RN s'est senti obligé de se désolidariser de tels propos discriminants... Le scandaleux débat Darmanin/Le Pen fait des émules semble t-il.

    Le pays est ainsi poussé vers l'infamie d'un racisme complètement décomplexé. Ensemble 13 appelle à la condamnation la plus vive de tels actes et propos. Et à un Front Uni de la gauche, des écologistes, des citoyen-e-s pour qui les valeurs, universelles pour le coup, de l'égalité et de la fraternité ne sont pas de vains mots.

  • 1er Mai 2021

    178608047_127701312746130_8414641390356769974_n.jpg

  • le n°19 du Jour d'après a commencé

    Bonjour à toutes et tous,

    Vous trouverez ICI et ci-dessous le n°19 du Jour d'après a commencé, lettre électronique à l’initiative des collectifs d’Ensemble ! de l'Ain, des Alpes Maritimes, du Calvados, des Côtes d’Armor, du Doubs, des Hautes Alpes, de Saône et Loire ; du comité local de Marseille 15/16 ; de militant·es des Bouches-du-Rhône, de Côte d’Or, du Finistère, du Gard, de l’Hérault, d'Ille-et-Vilaine, du Nord, de Paris 5-13, de Paris 11, de Paris 20, du Rhône, de Seine Saint Denis, du Var et de l'Yonne.

    Si vous voulez participer à l’élaboration de la Lettre, n’hésitez pas à nous contacter : ensemble-lejourdapres@mailo.com

     

    page 1.png
    page
2.png

     

  • Procès maraudeurs Deux hommes, des flics et un proc.

     

    Deux maraudeurs s’en vinrent, c’est leur honneur

    Rencontrer une famille de migrant.es.

    Dix policiers « pafés » s’en prirent à eux.

    « Délit, délit, vous accompagnez des illégaux. »


    « Personne n’est illégal»,

    Mais les « pafés », incultes, ne le savent pas !

    Ils ne savent pas non plus où ils sont !

    Ils accusent nos maraudeurs de venir d’Italie !

    Alors qu’ils arrivent de Briançon.

    La géographie se perd, surtout en altitude.


    Et voilà nos deux maraudeurs au tribunal.

    Un procureur, aveugle à l’humaine condition,

    Croit bien faire en les accusant d’aide à la migration,

    Ne voyant pas que se faisant, il s’accuse lui-même

    D’inhumanité et de non respect des principes

    De solidarité et de fraternité.


    Il requiert même, suprême gâterie grotesque, 

    Deux mois de prison avec sursis,

    Et cinq ans d’interdiction de séjour dans les Hautes-Alpes.

    Il va falloir qu’il prévoit des postes de la Paf entre le 04 et le 05

    entre le 38 et le 05, entre le 73 et le 05, qu’il prévienne la police de l’air, 

    Le 05 comprenant 3 aérodromes. 

    Son amour des frontières est sans limites !


    Deux maraudeurs s’en vinrent, c’est leur honneur.

    Un procureur procura, c’est son malheur.

    Pauvre procureur, sans cœur, ne pouvant demander de la prison ferme,

    le dossier est quasi vide !

    Tout juste si nos maraudeurs étaient là où les « pafés » le disent,

    et proposant l’interdiction de séjour, assimilant nos amis à des délinquants.

    Que lui a procuré ce triste réquisitoire? Nul ne le sait !

    Et cela vaut mieux !


    Deux maraudeurs s’en vinrent, c’est un bonheur.


    Jpl

    22 avril 2021