Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 260

  • Réforme des rythmes scolaires à Gap

    Bonjour,
     
    le maire de Gap a décidé dans l'urgence et sans débat préalable en commission éducation et au conseil municipal d'organiser 12 réunions publiques sur les nouveaux rythmes scolaires.
    Nous avons décidé de participer à ces réunions et d'intervenir.
    LIRE, une communication concernant cette question.
     
    Bien amicalement,
     
    Jean-Claude EYRAUD
    Conseiller municipal
    Membre de la commission éducation et du comité de pilotage

  • Fermeture de la classe de 3e DP 6 à Paul Héraud pour la rentrée 2014

    gapJ'ai rencontré aujourd'hui une délégation de la communauté éducative du lycée professionnel Paul Héraud.
    Après avoir pris connaissance du dossier, je soutiens sans réserve l'action en cours menée par l'équipe pédagogique.

    En effet, nous considérons que le projet de fermeture de la troisième DP6 "découverte professionnelle" est contre productive et injuste.

    Alors que la capacité d'accueil est actuellement de 54 places, les demandes sont de 103 (juin 2013), et l'efficacité en terme de réussite n'est plus à démontrer.

    Enfin le dispositif est un outil redoutable contre le décrochage scolaire, en cohérence avec l'objectif affiché de l'éducation nationale.

    Le groupe G.A.U.C.H.E. votera favorablement la motion qui sera proposée par la municipalité au conseil municipal du 13 décembre prochain et s'opposera par tous les moyens à la fermeture pour la rentrés 2014 de la 3e DP6 à Paul Héraud.

     Jean-Claude EYRAUD

    Conseiller municipal

    membre de la commission éducation
  • Bye bye Mandela !

    1461452_636795303049767_1581677983_n.jpg

  • Le 9 décembre j'étais l'invité de DICI radio

    ÉCOUTER L’ÉMISSION en cliquant sur le lien:

    http://www.dici.fr/actu/2013/12/10/linvite-d-ci-jean-claude-eyraud-candidat-front-de-gauche-la-mairie-de-gap

  • Réanimation de l'hôpital de Briançon: le groupe G.A.U.C.H.E. écrit au maire de Gap

    Monsieur le maire,

    6a00d83453a21569e20162fe21ac80970d-800wi.jpgComme vous le savez,  le Schéma Régional d'Organisation des Soins (SROS), dans sa partie consacrée à la réanimation, prévoit toujours la mise en place d'un service de réanimation pour les Hautes Alpes. Ainsi, le service de réanimation de Briançon serait transformé, à terme, en service de surveillance continue, ce qui n'a pas du tout la même destination. Cette réforme aurait un impact direct sur la qualité du service public hospitalier offert aux habitants et aux vacanciers résidents du briançonnais ; de plus, elle pénaliserait également la population du sud du département.
    En effet, le  service de réanimation du CHICAS devrait alors absorber l'ensemble des besoins qui s'avèreraient, par conséquent, très importants, notamment en période de vacances.
    C'est pourquoi, nous vous proposons qu'une motion soit prise lors de la séance du conseil municipal du 13 décembre prochain, afin de demander le maintien du service de réanimation de l'hôpital de Briançon.

    Bien cordialement,

    Françoise Perroud et Jean-Claude Eyraud