Délégation de Service Public (D.S.P.) pour l’alimentation en eau potable de la ville de GAP : LE MAIRE CHOISIT VEOLIA
Le 27/09/2012, à l’issue de la réunion de la commission de DSP, notre groupe s’était inquiété de la situation de non-concurrence. En effet, un seul candidat avait présenté une offre : la société VEOLIA EAU, délégataire sortant.
Le 29 octobre 2012, la commission de DSP avait adopté une analyse de l’offre VEOLIA EAU, à la majorité ; le représentant de l’opposition avait voté contre, en raison de l’absence de concurrence.
Ce jour, mercredi 14 mars, nous découvrons dans la presse la décision du maire. Le rapport qui présente les motifs de son choix pour la société VEOLIA EAU nous sera remis en milieu de matinée. Le mépris pour l’opposition et la démocratie se poursuit !
Le vendredi 29 Mars prochain le conseil municipal aura à délibérer sur cette décision.
D'ici là, nous allons étudier les motifs de la nomination du candidat et l’économie générale du contrat de Délégation de Service Public.
Garantir une eau de qualité au prix le plus bas pour l’usager et se doter d’une maîtrise publique effective et de haut niveau : voilà ce qui a toujours fondé la position du groupe G.A.U.C.H.E. en ce qui concerne la production et la distribution de l’eau.
Pour mémoire, afin d'appliquer au mieux ces principes, nous avions demandé le 10 février 2012, en conseil municipal, la création d’une régie dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière.
Gap, le 14 mars 2013