Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Elections cantonales: 1er tour

    Gap : les deux sortants en ballottage favorable
    Dans les deux cantons renouvelables de Gap, les conseillers généraux sortants sont en ballottage favorable.
    A Gap Centre, le maire de la ville, Roger Didier (DVD), obtient 43,04 % des voix. Il affrontera au second tour Jean-Claude Eyraud (Ensemble vraiment à gauche, 19,80 %), qui crée la surprise en devançant la candidate socialiste, Marie-Jo Allemand (17,08 %).
    A Gap Sud-Est, le sortant Bernard Jaussaud (PS) recueille 32,27 % des voix et ne devance son rival Pascal Lissy (Gauche moderne/UMP) que de neuf voix. Mais il bénéficie de davantage de réserves de voix, sachant que le candidat d'Europe Ecologie-Les Verts a obtenu 10,03 % des voix et celui du Fonrt de gauche 8,73 %. L'attitude des électeurs du Front national, qui arrive en troisième position avec 17,05 % des voix, jouera un rôle important dans l'issue du second tour. (lu dans le DL du 21mars)

    Des duels favorables à la droite également. A Gap : le divers droite Roger Didier récolte 43% des bulletins contre près de 20% pour Jean-Claude Eyraud « d’Ensemble vraiment à gauche ». (Alpes 1)

  • ENSEMBLE VRAIMENT A GAUCHE A GAP CENTRE

    gapLIRE NOTRE REACTION A LA CAMPAGNE ELECTORALE du CONSEILLER GENERAL SORTANT de GAP CENTRE.
     
    A faire partager à vos contacts.
    Merci,
     
    Cécile et Jean-Claude

  • NOTRE SANTÉ EN DANGER

     USAGERES, PROFESSIONNELLES DE LA SANTÉ, ÉLUES,

    IL EST TEMPS DE RÉAGIR ENSEMBLE!

     

    LIRE l'APPEL pour le 2 avril

  • Faudrait-il d’autres catastrophes ?

    !cid_CDCD6EDEA91947339368FAC0DA13E1C9@PCClaude.pngTremblements de terre et tsunami… Quelles souffrances pour les Japonais ! Quel peuple ne serait pas abattu, envahi de tristesse dans cette situation ?

    Et s’y ajoute une catastrophe nucléaire ! Pourtant, dans les années soixante-dix du siècle dernier, des ingénieurs et des groupes d’intérêt ont tenté d'imposer cette idée fausse : « Le nucléaire est sans danger »

    Faudra-t-il d’autres catastrophes pour en tirer des conclusions immédiates ?

    Deux mesures d'urgence devraient s’imposer.

    La première :  cesser tous les investissements dans le nucléaire et les employer à autre chose. Celles et ceux qui demandaient un moratoire et une vérification des risques, il y a plus de quarante ans, avaient raison. Bien sûr, les pressions ont amené les « dirigeants du nucléaire » à prendre plus de précautions. Mais, désormais, il faut changer, au plus vite, au mieux. Toutes les autres solutions (énergies renouvelables, maîtrise de l’énergie, etc.) doivent être connues, discutées, traitées en priorité.

    Parallèlement, il faut stopper les programmes et les contrats d'exportation du nucléaire en cours en ce moment !

    Lire la suite...

  • l'éducation au coeur de la société et au centres des élections cantonales

    Nous avons reçu hier un questionnaire de la FCPE intitulé "l'éducation au coeur de la société et au centres des élections cantonales"
    Malgré le délais très court pour répondre nous l'avons fait.
    LIRE le questionnaire et nos réponses en rouge.
    Bien amicalement,
    Cécile Leroux et Jean-Claude Eyraud