Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faudrait-il d’autres catastrophes ?

!cid_CDCD6EDEA91947339368FAC0DA13E1C9@PCClaude.pngTremblements de terre et tsunami… Quelles souffrances pour les Japonais ! Quel peuple ne serait pas abattu, envahi de tristesse dans cette situation ?

Et s’y ajoute une catastrophe nucléaire ! Pourtant, dans les années soixante-dix du siècle dernier, des ingénieurs et des groupes d’intérêt ont tenté d'imposer cette idée fausse : « Le nucléaire est sans danger »

Faudra-t-il d’autres catastrophes pour en tirer des conclusions immédiates ?

Deux mesures d'urgence devraient s’imposer.

La première :  cesser tous les investissements dans le nucléaire et les employer à autre chose. Celles et ceux qui demandaient un moratoire et une vérification des risques, il y a plus de quarante ans, avaient raison. Bien sûr, les pressions ont amené les « dirigeants du nucléaire » à prendre plus de précautions. Mais, désormais, il faut changer, au plus vite, au mieux. Toutes les autres solutions (énergies renouvelables, maîtrise de l’énergie, etc.) doivent être connues, discutées, traitées en priorité.

Parallèlement, il faut stopper les programmes et les contrats d'exportation du nucléaire en cours en ce moment !

Lire la suite...

Les commentaires sont fermés.