Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elections cantonales: 1er tour

Gap : les deux sortants en ballottage favorable
Dans les deux cantons renouvelables de Gap, les conseillers généraux sortants sont en ballottage favorable.
A Gap Centre, le maire de la ville, Roger Didier (DVD), obtient 43,04 % des voix. Il affrontera au second tour Jean-Claude Eyraud (Ensemble vraiment à gauche, 19,80 %), qui crée la surprise en devançant la candidate socialiste, Marie-Jo Allemand (17,08 %).
A Gap Sud-Est, le sortant Bernard Jaussaud (PS) recueille 32,27 % des voix et ne devance son rival Pascal Lissy (Gauche moderne/UMP) que de neuf voix. Mais il bénéficie de davantage de réserves de voix, sachant que le candidat d'Europe Ecologie-Les Verts a obtenu 10,03 % des voix et celui du Fonrt de gauche 8,73 %. L'attitude des électeurs du Front national, qui arrive en troisième position avec 17,05 % des voix, jouera un rôle important dans l'issue du second tour. (lu dans le DL du 21mars)

Des duels favorables à la droite également. A Gap : le divers droite Roger Didier récolte 43% des bulletins contre près de 20% pour Jean-Claude Eyraud « d’Ensemble vraiment à gauche ». (Alpes 1)

Les commentaires sont fermés.