Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • MARCHE POUR LE DROIT D’ASILE BRIANÇON - GAP DU 22 AU 26 JUIN 2017

    POUR QUE LE DROIT D’ASILE SOIT RESPECTE, ET LES ACCORDS DE DUBLIN LEVÉS, JUSQU’A 130 CITOYENS ET DEMANDEURS D’ASILE DES HAUTES-ALPES MARCHENT ENSEMBLE DEPUIS JEUDI.

    A CHAQUE ETAPE DE LA MARCHE, DES ESPACES DE RENCONTRE ET D’ÉCHANGE ONT PERMIS À CHACUN DE S’INFORMER ET DE DÉBATTRE SUR LES ENJEUX DU DROIT D’ASILE POUR NOUS TOUS.

    La marche arrive aujourd’hui lundi à Gap à partir de 16h00 pour se terminer devant la préfecture 17h30 avec un gros rassemblement. (voir l’agenda).

     

    Le préfet ne veut pas recevoir, en personne, la délégation des marcheurs et des différents collectifs.

      IL FAUT S'ORGANISER !!!

    UN CAMPEMENT S'ORGANISE À PARTIR DE CE LUNDI 26 JUIN 17H30 DEVANT LA PRÉFECTURE. TOUTES LES PERSONNES QUI LE PEUVENT, SONT APPELÉES À TENIR LE SIÈGE !!!
    Vous pouvez vous joindre à nous :

    1h, 2h, 3h, passer une partie ou totalité de la nuit pour occuper !
    SOYONS NOMBREUX DEMAIN SOIR ET REFLECHISSONS A LA SUITE !!!

     FAITES PASSER DANS VOS RÉSEAUX !


    On a besoin d'une grosse mobilisation et on compte sur tous !

  • COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION GAP-TALLARD-DURANCE PROCES-VERBAL du CONSEIL COMMUNAUTAIRE du 24 mars 2017

    14639886_1508016859212050_3047356829090328766_n.jpgLIRE et TELECHARGER le PV

  • Deuxième tour : élire des député-es de la gauche debout et insoumise !

     



    vignette_clr_ensemblemagesfdg__0.pngLe premier tour des élections législatives a été marqué par une abstention massive. Cela montre que la crise démocratique est loin d’être finie.

    Les candidat-es de la République En Marche arrivent en tête à l’échelle nationale avec un score de 32%. Emmanuel Macron a réussi à rassembler les libéraux de gauche et de droite et bénéficie pleinement du caractère monarchique des institutions de la Vème République. L’Assemblée Nationale est réduite à n’être que la chambre d’application de la politique du Président de la République.

    Les candidats-es des forces qui ont soutenu Jean Luc Mélenchon représentent, selon les premières estimations,  environ 14% des suffrages exprimés (11% pour France Insoumise, 3% pour le PCF). Malgré la division, ils constituent la principale force d’opposition de gauche, progressiste et écologiste.

    Nous nous félicitons des bons résultats des candidat-es présentés ou soutenus par Ensemble !

    Il faut maintenant faire élire le maximum de députés insoumis, communistes, réellement de gauche et écologistes... Il faut rassembler toutes les forces pour cela.

    Au-delà, il faut empêcher le Front National, même s’il est affaibli, d’envoyer des député-es à l’Assemblée Nationale pour y déverser sa propagande xénophobe.

    Partout où c’est possible, il faut battre les candidat-es de droite et de la République En Marche ou se réclamant de la majorité présidentielle.

    Les prochains mois seront décisifs. Emmanuel Macron est décidé à imposer son projet anti social au pas de charge : réforme du code du travail par ordonnance, réforme de l’assurance chômage et des systèmes de retraite… Il faut expliquer et faire connaitre les conséquences négatives de ces projets pour la sécurité et les droits des chômeur-euses et des salarié-es. Des mobilisations larges et unitaires rassemblant des millions  de personnes sont possibles car cette politique n’a pas de légitimité. Pour mettre en échec la grande régression d’Emmanuel Macron, défendre les libertés démocratiques menacées par l’Etat d’Urgence permanent, il faut construire dans tout le pays un large front social et politique des associations, syndicats et partis de gauche et écologistes.

    L’Equipe d’Animation Nationale d’Ensemble

    Dimanche 11 juin 2017, 21 heures.