Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger Didier et l’Alp’Aréna: Du mirage à la réalité…

20131117_104736.JPGLors du Conseil Municipal du 12 février courant Roger Didier a posé une question "qui aujourd’hui peut dire que nous n’aurions pas dû faire ce complexe ?", considérant donc comme fallacieux les arguments développés par notre groupe contre ce projet et inutiles les propositions que nous avions portées: regroupement avec le stade nautique pour une rénovation globale et une économie d'échelle en ce qui concerne les coûts de fonctionnement, requalification de l'ancien site en halle couverte destinée à des événements festifs, agrandissement du parc de la Pépinière…
Une fois encore, notre édile se masque une réalité qu’il ne veut pas voir. En effet, nombreux sont les gapençaises et les gapençais qui déplorent : l’explosion pharaonique du coût de construction (d’un projet d’un montant initial de 10 millions d’euros TTC, la majorité municipale s’est finalement lancée dans un investissement de 16 millions d’euros TTC, ensuite réévalué à 17 millions d’euros TTC), l’opacité totale des coûts de fonctionnement et de gestion pour la collectivité, l’échec de l’implantation du restaurant (qui devait rapporter 2 500 euros de location par mois), le surcoût entraîné par les travaux de mise en place et fourniture de la protection de la patinoire extérieure.
Mais fort de cette expérience qu’il juge parfaitement réussie, Roger Didier compte une nouvelle fois sauver la ville avec son extraordinaire projet du parking de Bonne.


Groupe «Tous Capables-G.A.U.C.H.E.» Isabelle David et Joël Reynier

 

Les commentaires sont fermés.