Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAP: 11 décembre 2 séances du conseil municipal, une à 15h et l'autre à 18h30 (séances publiques)

20151108_135735_resized.jpgLes prochaines séances du conseil municipal du 11 décembre prochain seront chargées, 65 questions à l'ordre du jour.

A 15h séance extraordinaire sur l'intercommunalité, et à 18h15, 64 questions pour certaines très importantes comme le PLU, le carré de l'imprimerie, l’accessibilité... LIRE L'ORDRE du JOUR.

 

Sur l'intercommunalité nous avons publié un communiqué le 6 décembre:

Intercommunalité : quels projets pour quels territoires ?

Le conseil municipal de la ville de Gap est convoqué en séance extraordinaire le vendredi 11 décembre à 15h à l'hôtel de ville (séance ouverte au public).
Dans ce cadre, nous organisons le 8 décembre à 18h30 une réunion publique salle la mutualité immeuble le St Denis à Gap.

Pour notre groupe, penser et agir pour mettre en place une intercommunalité au service de l’intérêt commun c’est :
-délimiter son périmètre en se basant sur la notion de bassin de vie c’est-à-dire un espace qui prend en compte des critères de domicile, de déplacement, de travail, d’activité, de loisirs des habitants, d’accès pour tous à la santé.

-utiliser et développer son potentiel économique en associant toutes les forces : collectivités locales, entreprises, associations, citoyens…

-initier des rencontres citoyennes pour débattre, partager des idées, des actions et construire ensemble le territoire dynamique de nos projets d’avenir.

Ce sont des propositions positives pour que la nouvelle dimension donnée à l’intercommunalité permette la mutualisation des services publics et des investissements ainsi que l’optimisation des équipements. Ainsi, il est possible pour chaque commune intégrée dans l’intercommunalité de baisser les impôts et de faire face à la diminution des subventions de l’Etat tout en continuant à financer les associations, sans les sacrifier.

Gap le 6 décembre 2015

Françoise Perroud et Jean-Claude Eyraud

Conseillers municipaux du groupe "Tous capables G.A.U.C.H.E."

Les commentaires sont fermés.