Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Conseil communautaire du gapençais, séance du 26 septembre 2014: Question orale

    M. Didier,
     
    Le mal-être d'un grand nombre d'agents de la ville, du CCAS et de la communauté d'agglomération s'aggrave dangereusement.
     
    Le 20 septembre, vous avez déclaré à la presse "je demande beaucoup au personnel, mais c'est un personnel de qualité..."
    Nous vous rappelons, qu'en tant qu’employeur vous êtes tenu, à l’égard du personnel, « de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des agents »
     
    D'autre part vous êtes également responsable de l'organisation du dialogue social. Dernièrement une organisation syndicale de la collectivité a écrit au Préfet afin de l’alerter sur le non respect de vos obligations en la matière.
     
    Vous indiquez à la presse : "nous avons mis en place une cellule psychologique". Pouvez-vous nous informer sur le fonctionnement de cette cellule psychologique et de ses apports ? ainsi que sur le plan d'action décidé après les résultats alarmants de l'audit de juillet 2011 sur les risques psychosociaux.
     

    Aujourd’hui nous attirons solennellement votre attention sur cette situation dégradée et exigeons que tout soit mis en œuvre afin de revenir à un fonctionnement apaisé des services de la ville, du CCAS et de la communauté d’agglomération.

    Dans l'immédiat, quelles mesures comptez-vous prendre pour remédier à cette situation et quand comptez-vous réunir les instances paritaires ?

     
    Jean-Claude EYRAUD

    Conseiller communautaire

    communauté d'agglomération du gapençais

     
  • Elections sénatoriales: communiqué à la presse du groupe "Tous Capables G.A.U.C.H.E." au conseil municipal de Gap

    Le 28 septembre prochain, les grands électeurs choisiront nos représentant(e)s au Sénat. Afin de prendre une décision en toute connaissance de cause, nous avons rencontré les 3 candidats qui nous ont sollicités : Christian Graglia, candidat du PS, Bernard Leterrier, candidat d’EELV et Bernard Allard-Latour, candidat du PRG.

    Nous avons ensuite consulté l'ensemble du collectif des "Tous Capables" et décidé de notre vote.

    B. Leterrier, veut agir pour refuser la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités locales, pour défendre l’égalité des territoires, pour construire un avenir plus social, plus respectueux des citoyens et de l’environnement.

    Ses préoccupations et ses propositions sont celles qui se rapprochent le plus de nos idées et de nos valeurs. Ce sont des combats qui sont aussi les nôtres; c'est pourquoi nous avons décidé de lui apporter notre soutien en votant B. Leterrier dimanche 28 septembre.

     

    Les "Tous Capables G.A.U.C.H.E." et leurs représentants au conseil municipal.