M. le maire,
Lors du précédent conseil vous avez conclu le débat en voulant rassurer les gapençaises et les gapençais sur le fait que la ville ne se mettra pas dans l’illégalité par rapport à la réforme des rythmes scolaires. Vous avez également conclu qu’il fallait encore que la population vous demande un certain nombre de choses (cantine le mercredi, transports vers les centres aérés,…).
Monsieur le maire dois je vous rappeler, que lors des réunions publiques sur cette réforme, vous avez prétendu mettre en place un processus de démocratie active avec les gapençaises et les gapençais. Processus qui a aboutit, comme je vous l’ai rappelé vendredi dernier, à plusieurs engagements de votre part.
Les réponses et les moyens à mettre en place pour répondre à ces engagements sont encore et toujours flous voir inexistants en cette fin de mois de juin.
Alors Monsieur le Maire, je vous le redemande, quel projet et quelle organisation, en fonction des engagements pris, allez vous mettre en place à la rentrée pour les élèves gapençais ? Plus particulièrement allez-vous saisir l’occasion de la Commission Départemental de l'Education Nationale du 1 juillet pour renégocier les horaires et ainsi défendre la proposition de tous les conseils d’école (matinée de 3h30) ?
Bien cordialement,
Jean-Claude Eyraud
groupe "tous capables" G.A.U.C.H.E.