Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sondage Ifop pour l’AdCF: Les Français et l’intercommunalité

A six mois des élections municipales et intercommunales qui se traduiront, pour la première fois, par l’élection directe par les citoyens des conseillers communautaires au sein des communes de plus de 1000 habitants, l’Assemblée des communauté de France a souhaité interroger les Français sur leur connaissance de l’intercommunalité et leurs attentes dans la perspective de ce rendez-vous électoral.

Globalement, un jugement positif mais une demande forte d’information en vue des élections municipales.

Une très grande majorité des sondés estime que les engagements des candidats sur les choix d’urbanisme et d’aménagement de l’espace seront importants (49%) voire très importants (38%) dans leur choix de vote.

Les engagements pris en matière de développement économique et d’emploi (93%), de qualité des services de proximité (91%), d’organisation des transports (86%), et de logement (86%) joueront également un rôle déterminant au moment du vote pour environ neuf répondants sur dix.

- Le sondage

 

Les commentaires sont fermés.