Hier j'ai participé à la commission d'appel d'offre (CAO) qui avait à son ordre du jour la rénovation et la mise en conformité technique du stade nautique.
En préalable, je suis intervenu sur le renforcement éventuel de la charpente. Il a été prévu en tranche optionnelle, mais celle-ci n'a pas été retenue.
Après discussion (je passe sur les détails), les membres de la commission ont convenu de demander à l'entreprise générale de faire une étude avant le début des travaux afin de vérifier la solidité de la charpente. Le directeur des bâtiments de la ville a confirmé qu'il s'agissait de travaux à minima et qu'il faudra à terme compléter ces travaux. Toutefois il a indiqué que cette éventuelle deuxième tranche ne posait aucun problème.
J'ai de nouveau insisté pour avoir l'audit technique que nous réclamons depuis plusieurs mois. Le directeur des bâtiment va demandé l'autorisation au maire de me la transmettre.
L'ARS a donné son accord pour ces travaux. Toutefois il y a une réserve sur le traitement des eaux du toboggan (non concerné par les travaux).
Il y avait 2 candidats entreprise générale:
- RAGOUCY (avec les sous traitants suivants: Gap Carrelage, Alpes sanitherm, JC André et STS Alpes)
- CHAILLAN groupe VINCI
C'est l'entreprise Ragoucy qui a été retenue comme MIEUX DISANTE.
Montant des travaux: 2 600 000 € (pas de révision des prix prévue)
Les travaux seront phasés:
- 1er juillet au 15 septembre travaux bassin intérieurs qui sont fermés. Le bassin extérieur reste ouvert.
- 15 septembre au 15 octobre fermeture complète de la piscine
- 15 octobre au 30 novembre travaux bassins extérieurs et réouverture du bassin intérieur.
J'ai voté favorablement pour le choix de l'entreprise Ragoucy.
Jean-Claude EYRAUD