Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Commission éducation de la ville de GAP

gapBonjour,
 
j'ai participer aujourd'hui à la commission éducation de la ville de GAP.
 
Ce qu'il faut en retenir:
 
- modification du secteur scolaire de la Pépinière. Une délibération sera soumise au vote du conseil municipal du 28 juin. Ce secteur reprendra le secteur d'origine un peu agrandi, sans toucher à Bellevue.
Ecole de la Pépinière, une classe de maternelle sera créer à la rentrée. Des travaux vont être réalisés. Un classe élémentaire sera également créer.
J'ai abordé l'impact éventuel sur l'école de la gare. Je n'ai pas eu de réponse claire. On m'a uniquement fait remarqué qu'à l'école de la Gare, il y a 5 classes de maternelles et 5 classes élémentaires, ce qui est unique sur la ville. Je craint une fermeture d'une classe de maternelle à la gare. A suivre ...
Sur l'ensemble de la ville il y a 42 inscriptions à ce jour des enfants de moins de 3 ans. les inscriptions continuent d'arriver.
 
- rythmes scolaires, comme vous le savez la réforme s'appliquera à la rentrée 2014 (décision unilatérale du maire sans débat au conseil municipal).
On nous a indiqué qu'un bilan avait été réalisé, il nous sera communiqué dès qu'il sera exhaustif (à la rentrée 2013).
L'adjoint chargé de l'Education, nous a dit "on est pas pressé, il faut prendre le temps, aller voir dans des communes équivalentes, rencontrer les inspecteurs, les directeurs, ne brûlons pas les étapes, ..."
J'ai fait remarqué que compte tenu des élections de mars 2014, il serait souhaitable que l'équipe municipale actuelle avance sur le dossier, car entre les élections et la rentrée 2014 la nouvelle équipe élue n'aura pas le temps de tout mettre en place.
J'ai demandé à ce que la concertation soit étendue aux enseignants, parents élèves et associations.
 
Il est à noter que le conseil d'état a donné un avis négatif sur le projet de décret concernant l'assouplissement du taux d'encadrement périscolaires. Un nouveau projet de décret est en préparation.
 
- Inscriptions  rentrée 2013/14, On inscrit tous les jours, il semblerait que l'on pourrait avoir pour la deuxième année une augmentation des effectifs (+71 rentrée 2012/13) mais la prudence s'impose.
 
Bien amicalement,
 
Jean-Claude EYRAUD

Les commentaires sont fermés.