Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseil municipal du vendredi 4 novembre 2011 de la ville de Gap

Voir ci-dessous les questions orales du groupe G.A.U.C.H.E. transmises à M. le maire de Gap

 

 

 

Risques psychosociaux

 

Le 17 octobre, dans les conclusions de la réunion du personnel de notre ville concernant les RPS, vous avez annoncé la création d'un comité de pilotage chargé d'élaborer à partir de l'audit du cabinet CATEIS un plan d'action à vous soumettre d'ici la fin de l'année.

Vous avez indiqué à plusieurs reprises votre intention de travailler dans la transparence et paritairement.

Dans ce cadre notre groupe souhaite participer aux travaux de ce comité de pilotage.

 

 

Foyer Bellevue

 

Le 14 septembre dernier s'est tenu au siège du CCAS de la ville de Gap la première réunion du groupe de travail "AVENIR du FOYER BELLEVUE".

Avant votre arrivée à la réunion, Mme Françoise Dusserre avait indiqué que "nous avions un trimestre pour avancer sur le dossier et que plusieurs rencontres seraient organisées avec, si besoin, les techniciens de l'OPH, du ST ...qu'il s'agissait d'établir un état des lieux et mettre tout à plat..."

A plusieurs reprises durant la réunion, j'ai demandé que les membres du groupe de travail soient destinataires de toutes les informations financières et techniques et puissent étudier en toute objectivité et transparence toutes les propositions.

Je pensais qu'un calendrier de réunions allait être mis au point, hélas vous avez conclu les travaux en indiquant que la prochaine réunion serait fixée mi-décembre et que ce serait la seule avant la décision définitive du président de l'OPH 05.

Par courriel en date du 15 septembre  j'ai renouvelé ma demande d'une étude sérieuse et complète de toutes les alternatives possibles sur l'avenir de nos établissements d'accueil des personnes âgées de notre cité. A ce jour cette demande est restée lettre morte.

 

Réseau de transport d'électricité

 

Les organisations syndicales de RTE (réseau de transport d'électricité) ont manifesté dernièrement leur inquiétude devant la possible délocalisation d’une des activités qui se trouve actuellement sur le site de Grisolles, sur la commune de La Rochette.

Ce site accueille 26 personnes qui travaillent sur différentes activités. RTE envisage de délocaliser la partie “contrôle des commandes à distance des appareils haute tension” à Bouc-Bel-Air dans les Bouches-du-Rhône. On s’orienterait vers la fermeture partielle du site. Neuf personnes sur 26 seraient concernées. La direction justifie cette délocalisation par le besoin de moins de maintenance.

Les organisations syndicales, qui rappellent la disparition du GET Alpes Provence à Gap en 2006 (30 agents), considèrent qu’il s’agit « d’une coupe sombre dans les services publics de notre département. Nous sommes en zone de montagne avec toutes ses spécificités et c’est encore les usagers et des familles entières qui vont faire les frais de cette politique industrielle. »

Les syndicats dénoncent « des délais d’intervention et de maintenance plus long, voir supprimés par manque de personnel, une aberration par rapport à la mission de RTE et l’engagement pris pour l’avenir énergétique de la Haute Durance ».

Nous vous proposons l'adoption d'une motion demandant l'abandon de ce projet de réforme.


 

Françoise Perroud et Jean-Claude Eyraud


 IMGP0006 00.JPGIMGP6412.JPG

 


 

Les commentaires sont fermés.