Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA LIGUE DES DROITS DE L'HOMME CONDAMNE LES PROPOS DE NICOLAS SARKOZY

La Section de la Ligue des Droits de l'Homme Gap et pays gapençais exprime sa profonde indignation et apporte sa solidarité aux magistrats et policiers de Nantes lourdement et injustement mis en cause par Nicolas Sarkozy .

Insuffisance notoire de moyens et d'effectifs aggravée par des suppressions de postes, restructuration de la carte judiciaire, fermetures de commissariats, pressions et invectives sur les magistrats... telle est la politique conduite  depuis des années par Nicolas Sarkozy. C'est cette politique qui empêche la Justice de faire correctement son travail et notamment le suivi efficace des personnes pour lesquelles une surveillance a été décidée.

De plus, au plan des principes fondamentaux de l'Etat de Droit, avec son allégation de "présumé coupable", Nicolas Sarkozy, viole délibérément l’article 11 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme  ainsi que l'article 64 de la Constitution qui fait du Président de la République "le garant de l'indépendance de l'autorité judiciaire". 

Face à l'échec de sa politique que ne suffit pas à masquer la manipulation des statistiques  sur la délinquance, Nicolas Sarkozy est à la recherche de boucs émissaires et par démagogie enfreint le principe de séparation des pouvoirs. La Ligue des Droits de l'Homme ne l'acceptera jamais. Elle appelle au soutien du :

RASSEMBLEMENT DEVANT LE PALAIS DE JUSTICE DE GAP
JEUDI 10 FEVRIER A 8H 30

Les commentaires sont fermés.