Cher(e)s Collègue(s),
Lors de la soirée des voeux au personnel de la Ville de GAP, Monsieur le Maire nous a annoncé l’adhésion de la ville de GAP au Comité National d’Action Sociale à compter du 1er Janvier 2011.
Nous nous félicitons de l’aboutissement de notre demande, à l’issue de deux années de mobilisation intersyndicale CFDT - CGT - FSU. Notre commune va ainsi rejoindre les 177 autres collectivités de notre Département au sein du CNAS et permettre ainsi un début de remise à niveau de son action sociale.
Nous remercions l’ensemble des agents de la commune qui grâce à leur mobilisation ont contribué à faire aboutir ce dossier, ainsi que les élus du Conseil Municipal qui ont oeuvré en ce sens et qui prochainement le concrétiseront pas une délibération.
Cette adhésion permettra d’offrir à tout le personnel et de façon équitable de nombreuses prestations sociales. Elle permettra notamment d’allouer des prêts sociaux et des chèques vacances inaccessibles jusqu’alors, l’augmentation des aides à l’occasion d’événements familiaux et des tarifs privilégiés dans de nombreux domaines…
Nous demandons une nouvelle réunion du groupe de travail « avantages sociaux » afin de débattre et de déterminer les modalités de cette adhésion tout en rappelant notre attachement au maintien d’une Association du Personnel Municipal.
Un bilan sur les groupes de travail en cours vous sera communiqué à la rentrée.
Nous nous étonnons de la promptitude avec laquelle « nos amis » de la CFTC se sont emparés de cette annonce eux qui ne nous avaient pas habitués à tant d’empressement dans leur action syndicale, eux qui brillent par leur absence lors des derniers Comités Techniques Paritaires (CTP) et des groupes de travail mis en place à notre demande (Formation, Plan de formation, Risques psychosociaux….).
Nous invitons donc nos camarades de la Confédération Fantôme des Travailleurs Chrétiens (CFTC) à s’investir, à travailler et à se mobiliser pour se hisser à la hauteur des valeurs que nous portons à l’action syndicale plutôt que de s’en tenir à de basses manoeuvres de récupération.
Rejoignez nous et syndiquez vous
pour de nouvelles conquêtes sociales
Nous vous souhaitons à tous et
à toutes de joyeuses fêtes
de Noël et de fin d’Année.
Françoise Perroud et Jean-Claude Eyraud