Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveau propriétaire pour Louis-Jean

Le feuilleton de l’imprimerie Louis-Jean se poursuit. Depuis quelque temps, la rumeur enflait que l’entreprise gapençaise, qui avait imprimé les premiers fascicules du Grand Robert et qui avait déjà été rachetée au début de l’année 2009 par la société Sédi, était à vendre.

Pas de menace immédiate sur les emplois

Et selon nos informations, Sédi a signé un accord de vente, mardi soir, avec l’entreprise nîmoise Delta Color. Toujours selon notre source, cette dernière souhaiterait réorienter la production de Louis-Jean vers le brochage (qui consiste à coudre et à coller les cahiers sous couverture légère afin de diminuer le coût de la reliure), ce qui entraînerait une réorganisation interne des effectifs.

En revanche, Delta Color n’aurait pas annoncé de volonté de supprimer des emplois chez Louis-Jean. Une bonne nouvelle donc pour les syndicats, qui voient par ailleurs ce changement de propriétaire d’un assez bon œil, considérant que l’entreprise était « quelque peu en déshérence ces derniers temps ».

Mais un doute subsiste encore dans cette affaire. Delta Color a en effet été signataire de l’accord avec une personne physique dont l’identité n’a toujours pas été dévoilée et qui servirait de financeur du projet. Un temps évoqué, le nom de Dominique Stagliano, l’ancien PDG de Louis-Jean, a été définitivement écarté hier.

par la rédaction du DL le 23/12/2010 à 05:54

Les commentaires sont fermés.