Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La prise en compte de la solidarité contribue au déficit du régime général ».

Cour des comptes, septembre 2010, rapport sur la sécurité sociale.


Commerçants, Artisans, Agriculteurs,


Saviez-vous qu’une compensation inter régimes de retraites et maladie existe depuis 1974 à votre bénéfice ? Car votre protection sociale est bien plus mal en point que celle des salariés ?


Saviez-vous que pour rééquilibrer vos retraites, d’autres régimes vous versent plus de 9 milliards d’euros et que vous percevez des subventions d’état ? Soit 23 à 56% des recettes de vos caisses de retraites RSI ou MSA !


Saviez-vous que ces régimes solidaires sont ceux des salariés du privé (la CNAV), des régimes particuliers des agents de la RATP, du Gaz et de l’électricité, des fonctionnaires d’état et collectivités locales, notamment ?...les Nantis ?!...


Saviez-vous que si la branche retraite de la sécu (la CNAV) affiche un déficit de 7,2 milliards pour 2009, c’est aussi parce que 5 milliards vous ont été versés ?

Saviez-vous que la contre -réforme Sarkozy affaiblira alors tous les régimes, mais plus encore les plus faibles comme les vôtres ? Conséquences ?.......


MAINTENANT VOUS SAVEZ ! Alors regardez autrement nos manifestations.
Au-delà de nos différences catégorielles et professionnelles,
Rejoignez-nous ! Il en va aussi de votre intérêt ! Et d’un retour sur solidarité.
Vous êtes plus proches de nous que du cercle des CAC 40 et amis du Fouquet’s


(Indicateurs et chiffrages, Rapport de la cour des comptes spécial sécurité sociale, septembre 2010.)
Thierry Braillon
Conseiller CGT CPAM 73

Les commentaires sont fermés.