Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GRAND FROID

Monsieur le maire,
La conjonction de chauffages électriques qui consomment tous en même temps le soir et de centrales nucléaires incapables de suivre des variations rapides de puissance rend les périodes de grand froid électriquement difficiles en France. Cette année plus que les autres, à cause de problèmes de maintenance de certaines centrales nucléaires, nous risquons des coupures de courant.

Je vous suggère donc de bien vouloir éteindre les illuminations de Noël aux heures de forte consommation (de 17 h a 20 h) tant que la météo sera très froide et rendra la situation électrique de notre réseau particulièrement délicate, ce qui, soit dit en passant, oblige notre pays à importer du courant allemand au prix fort. Il serait en effet déplorable de faire disjoncter tout le réseau, avec les conséquences que l'on peut imaginer, juste pour maintenir quelques décorations allumées aux heures de pointe de consommation.

Cela va très probablement surprendre bon nombre de nos concitoyens mais si vous l'expliquez, beaucoup seront capables de comprendre ce geste qui aura un effet pédagogique.

Vos services techniques trouveront sur cette page web les données chiffrées de consommation électrique de RTE pour évaluer au mieux la pertinence et les horaires de cette coupure.

Avec mes remerciements, je vous prie d'agréer,1104210936_d3beb7f4-c967-11de-ac12-f29866604159.jpg[435x-1].JPGMonsieur le Maire, mes salutations citoyennes
Jean-Claude EYRAUD

Les commentaires sont fermés.